NON à la 5G aux Grandes Iles d'Amont !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !


Téléphonie mobile et risques pour la santé

De nombreuses études scientifiques démontrent que les risques liés à la téléphonie mobile sont indéniables. Et pourtant, les opérateurs cherchent encore et toujours à installer de nouvelles antennes, en particulier pour y installer la 5G.

Suite à la récente mise à l'enquête de Sunrise d'une nouvelle station émettrice de 21'900 W en bordure de l'autoroute en bas de la commune d'Ollon, Swisscom (Suisse) SA et Salt mettent leurs propres installations à l'enquête, à moins de 800 mètres plus loin, au lieu-dit les Placettes.

Vu la puissance très importante de cette nouvelle station émettrice, 46'500 W au total répartis sur 18 antennes, les habitants de Bex, Ollon, Monthey et Massongex sont directement concernés, le rayon pour faire opposition étant de 1'803,77 mètres.

Au total, une puissance d'émission de 68'400 W sera répartie dans un périmètre de 800 mètres...

Ce que vous pouvez faire

Habitants de Bex, d'Ollon, de Monthey, de Massongex ou d'ailleurs, signez et diffusez largement cette pétition : vous avez une chance de pouvoir influencer la commune d'Ollon et commune de Bex.

La pétition sera adressée à la Municipalité d'Ollon, par son syndic Patrick Turrian (PLR), à la Municipalité de Bex, par son syndic M. Pierre Rochat (PLR), aux sociétés Sunrise, Swisscom (Suisse) SA et Salt Mobile SA, à la société Romande Energie SA, propriétaire de la parcelle sur laquelle se trouve la station Sunrise et à la société FMV SA propriétaire du pylône sur lequel devrait être installées 12 antennes de Swisscom (Suisse) SA et Salt Mobile SA.

Merci pour votre soutien.