Geste financier pour les résidents de L'ATELIER géré par SuitEtudes (Saint-Etienne)

Victoire

Cette pétition a abouti avec 51 signatures !
Thérence FOROT a lancé cette pétition adressée à Direction SuitEtudes

Depuis le 1er octobre 2020, la résidence « L'ATELIER » géré par SuitEtudes à Saint-Etienne nous accueille dans des studios et chambres en coliving pour un loyer de 365 à 420€/mois.

Avec un tarif 2 à 3 fois plus cher que le prix moyen du m^2 à Saint-Etienne (1), « L'ATELIER » attire pour les services inclus qu'elle propose.

Malheureusement, depuis notre emménagement, nous constatons que les services pour lesquels nous payions chaque mois ne sont toujours pas tous au rendez-vous.

• Le 17 novembre la laverie est devenue accessible (1 mois et demi après l'ouverture) ;
  • Le wifi est opérationnel depuis le 30 octobre (1 mois après l'ouverture) et est quotidiennement saturé entre 18h et 22h alors que tous les appartements ne sont pas encore occupés. Où est la connexion « HAUT DEBIT » promise par SuitEtudes ?
  • Les salles communes et salle de fitness sont terminées depuis le 17 décembre (plus de 2 mois après l'ouverture) ;
  • Le débit faible des douches (concernant la quasi totalité des appartements) mentionné dès notre arrivée le 1er octobre a été réglé la semaine du 4 décembre (2 mois pour changer un pommeau de douche) ;
  • Les « 1200 m^2 d'espace exterieurs surplombés par de grandes poutres métalliques » qui doivent accueillir un terrain de basket, une cour extérieure et une zone chill est actuellement assimilable à un terrain vague ;
  • Un « LOCAL A VELO » selon SuitEtudes est un porte vélo en métal situé en exterieur (non protégé des intempéries) à coté des poubelles et non fixé au sol ;

A cette liste de désagréments se rajoute le bruit quotidien des travaux qui sont réalisés au 2ème étage ainsi que la gêne occasionnée par la réparation des différents défauts des appartements (fuites d'eau, peinture manquante, trous dans les murs, etc.) et donc le passage récurrent des artisans (normalement terminé à ce jour).

En conclusion, la résidence est neuve et certes nous pouvons comprendre que sa gestion n'est pas facile à cause des conditions actuelles et du retard sur les tavaux que cela a pu engendrer. Néanmoins, nous ne sommes pas responsables de ce retard et il n'est donc PAS NORMAL que nous payions le loyer complet incluant l'usage de l'appartement + les services alors qu'ils sont absents, toujours en travaux ou ne correspondent pas à la communication qu'en fait SuitEtudes (cf. « WIFI HAUT DEBIT », « LOCAL A VELO », etc.).

Nous attendons donc que la direction de SuitEtudes fasse un geste financier envers les locataires de la résidence.

Victoire

Cette pétition a abouti avec 51 signatures !

Partagez cette pétition