Subvention à Mont-Saint-Hilaire pour les produits d'hygiène féminine durables

Subvention à Mont-Saint-Hilaire pour les produits d'hygiène féminine durables

Bonjour à toutes et à tous,
Plusieurs villes au Québec offrent désormais des subventions pour l'achat de produits d'hygiène féminines durables, telles que la coupe menstruelle, les serviettes hygiéniques lavables ou les sous-vêtements de menstruation lavables. Il s'agit notamment de la ville de Chambly, Beloeil et Saint-Jean-sur-Richelieu (pour la liste complète des villes et agglomérations proposant un programme de subventions, consulter le site web de Mme L'Ovary).
Un bon moyen pour encourager les habitudes écoresponsables
La ville de Mont-Saint-Hilaire a mis en place, depuis le 1er janvier 2008, un programme de subventions pour l’achat de couches lavables. Afin de continuer ses efforts pour la réduction des déchets à la source, nous demandons à la ville de Mont-Saint-Hilaire de mettre sur pied un programme de subventions pour l'achat de produits d'hygiène féminines durables.
Économiques et écologiques, l'adoption des produits d'hygiène féminines réutilisables contribue à réduire la quantité de déchets qui se retrouvent dans les sites d'enfouissement. Cette alternative durable doit être encouragée (donc subventionnée!) par nos municipalités.
Citoyennes et citoyens de Mont-Saint-Hilaire, signez cette pétition pour montrer au maire et aux conseillers municipaux que vous souhaitez l'adoption de cette subvention. En effet, la question fait présentement partie des discussions et le conseil de ville votera en faveur ou en défaveur dans les prochains mois.
Merci à toutes et à tous pour votre appui!