POUR LA MISE EN PLACE D'AIDES POUR LES ETUDIANTS REFUGIES

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Lors du Conseil Municipal du 18 Décembre 2017 une délibération a été voté permettant d'instaurer une bourse afin de "créer les conditions d'une intégration réussie, de permettre à ces énergies positives de s'exprimer, au bénéfice de la société dans son ensemble". Fort de ce constat, dont on ne peut que s'en féliciter, la Ville de Strasbourg a fixé cette enveloppe à 6000 euros dont 2000 euros maximum par étudiant ! Au delà des discours rhétoriques, la ville de Strasbourg pourrait faire beaucoup plus qu'à peine 6000 euros de budget total pour aider les étudiants, qui pour cette délibération fait le constat de plus de 75 étudiants réfugiés ayant déjà suivi une formation à l'Université de Strasbourg. Place à l'action et arrêtons la simple communication. Le rôle d'une collectivité locale doit être concrète dans une mise en oeuvre réelle de dispositifs permettant aux jeunes nouveaux arrivants d'être pleinement acteurs dans la vie de la cité en favorisant non seulement leur implantation mais des conditions de vie dignes et décentes facilitant leur cursus universitaire ainsi qu'à la poursuite de leur étude !

Sofiane compte sur vous aujourd'hui

Sofiane EL HAMLILI a besoin de votre aide pour sa pétition “Strasbourg: POUR LA MISE EN PLACE D'AIDES POUR LES ETUDIANTS REFUGIES”. Rejoignez Sofiane et 30 signataires.