Petition update

Victoire ! La Commission externe travaille déjà ! Merci à tous!

Gabriel Santos
Rio Branco, Brazil

Oct 28, 2019 — 

Bonjour tout le monde, comment allez-vous? Après un combat intense, un déplacement au Congrès brésilien, des manifestations dans la rue et une semaine du Climat à New York, nous pouvons considérer que cette pétition est une victoire !

La Commission externe sur les politiques d'intégration de l'environnement et de l'économie à la Chambre des représentants est opérationnelle depuis septembre. Plusieurs exigences concernant le contenu des informations à transmettre et la date limite pour ce faire ont été envoyées aux ministères afin de mener à bien les inspections. Il y a 6 sous-rapporteurs et une réunion a déjà eu lieu en présence du Ministre de l’Environnement Ricardo Salles. Sur ce lien, vous pouvez consulter tous les procès-verbaux et documents accompagnant les travaux de la Commission: http://bit.ly/2qAtU4P

Cela ne veut pas dire que nous devons arrêter de faire pression sur les autorités, de militer pour la protection de notre Amazonie ou d’anticiper les prochains incendies - bien au contraire. Cela veut dire qu'une étape a été franchie. Cette étape était la demande principale de cette pétition, Je vous suis reconnaissant, vous qui avez été si nombreux-ses à signer, partager la pétition et à vous être engagé-es pour cette cause.

Nous devons rester attentifs pour que de tels crimes contre l'environnement ne soient plus jamais commis ! D’ailleurs, nous vivons aujourd’hui un nouveau désastre environnemental, le pire jamais vu sur la côte brésilienne : une marée noire sur les plages du Nord-Est du pays. Je vous demande donc à toutes et à tous de signer la pétition de Felipe Oriá sur la mise en place d'un groupe de travail international dans les zones touchées: www.change.org/NordesteSemOleo

Merci encore une fois et continuons ensemble le combat pour la planète!


Keep fighting for people power!

Politicians and rich CEOs shouldn't make all the decisions. Today we ask you to help keep Change.org free and independent. Our job as a public benefit company is to help petitions like this one fight back and get heard. If everyone who saw this chipped in monthly we'd secure Change.org's future today. Help us hold the powerful to account. Can you spare a minute to become a member today?

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.