Stopper le projet d'implantation d'un poulailler industriel à Écardenville sur Eure

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Comité Faire Face Au Poulailler d'Écardenville sur Eure a lancé cette pétition adressée à M. CHAMBON (Maire de CLEF VALLÉE D'EURE)

L'HEURE DE LA MOBILISATION A SONNÉ POUR STOPPER L'IMPLANTATION D'UN POULAILLER INDUSTRIEL DANS NOTRE MAGNIFIQUE COMMUNE, ÉCARDENVILLE SUR EURE

Sans aucune enquête publique et encore moins de concertation avec les habitants, Le Maire, qui supporte le projet, a donné son accord de principe pour un élevage en plein air de 800 poules (chiffre qui croîtra dans le futur). L'emplacement choisi se situe sur le coteau sud, entre le village et la forêt. Ce site magnifique et bucolique, surplombant la Vallée est visible à des dizaines de kilomètres alentour. Il y poussent, entre autre, des orchidées très rares. Cet espace à la biodiversité remarquable est également tout proche d'un site résidentiel.
L'élevage, le bâtiment de découpe et des containers se trouveront aussi à quelques dizaines de mètres du cimetière, un lieu de recueillement et qui se doit pourtant d’être propice au repos des âmes.

Nous disons NON au poulailler géant, nous disons :

• NON à la dénaturation du paysage, NATURA 2000
• NON aux nuisances visuelles
• NON aux nuisances olfactives (ammoniaque, fientes, pollution)
• NON aux nuisances sonores
• NON à la prolifération de nuisibles : mouches, rats, fouines, renards ...
• NON au trafic de poids lourds sur des routes non équipées et passant devant la cour d'école de nos enfants : évacuation des fientes, transport des animaux, livraisons...
• NON au tonnes de fientes
• NON au prix de vente des habitations qui chutera
• NON au risque de grippe aviaire
• NON à la pollution des sols
• QUID du bien-être animal

Monsieur Le Maire, le rôle d'un élu est aussi d'être à l'écoute de ses concitoyens, veuillez suspendre le projet.

Laissez nous vivre en paix, Laissez notre qualité de vie intacte.

Ne détruisez pas notre belle Vallée d'Eure, notre beau patrimoine.

Et ne touchez pas à notre village, beaucoup l'aiment et y vivent depuis des décennies, contrairement à vous.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !