STOP Disney : dernière chance pour Lighthouse Point

0 a signé. Prochain objectif : 500 000 !


Il y a plein d’endroits aux Bahamas où Disney peut faire accoster ses bateaux de croisières. Il n’y a qu’une seule baie de Lighthouse Point.

Nous sommes très inquiets à propos du projet de Disney qui menace le trésor naturel et unique que représente cette baie pour des générations de Bahamiens et de visiteurs du monde entier. La mer qui entoure l’île d’Eleuthera, et plus particulièrement la baie de Lighthouse Point, est en effet si riche en ce qui concerne la biodiversité qu’elle a officiellement été proposée comme zone de protection marine. 

Ce n’est donc pas l’endroit où une entreprise responsable choisirait de construire un port privé pour des bateaux de croisière. D’autant plus que la pièce maîtresse de ce projet est une jetée de 800 mètres qui traverse une barrière de corail. Barrière dans laquelle on trouve le corail Staghorne, une espèce en voie de disparition. 

Non seulement la construction de ce port infligerait de sérieux dommages en termes d’environnement, mais les bénéfices économiques de ce projet pour les communautés du sud d’Eleuthera restent flous et très discutables.

Nos océans sont déjà soumis à de nombreuses menaces. Leur futur dépend des choix que nous faisons aujourd’hui pour les protéger, par exemple, en soutenant la proposition de faire de la baie de Lighthouse Point une zone marine protégée. 

Disney devrait suivre le mouvement engagé par d’autres compagnies de croisière qui ont choisi de réhabiliter des zones dégradées pour leurs installations. 

Cette pétition est notre dernière chance de protéger la baie de Lighthouse Point pour les générations à venir. 

Signez cette pétition pour appeler Disney à choisir un lieu différent et plus approprié pour leur port de croisière et de travailler plutôt avec des groupes de citoyens des Bahamas sur une alternative de développement durable pour Lighthouse Point.