Pétition fermée

" Touche pas aux Columérins le moustique"

Cette pétition avait 111 signataires

Madame le Maire,

Les Columérins en colères

Habitant le quartier des Marots dans notre ville de Colomiers, nous subissons depuis plusieurs années une invasion de moustiques qui fait que l’usage de nos aménagements extérieurs (balcons, jardins, …) mais également le simple plaisir de se promener devient quasiment impossible.  Ce phénomène est malheureusement devenu une généralité dans toute la ville.
En effet depuis la colonisation de la ville de Colomiers par le moustique tigre, la dengue, le virus Zika et le chikungunya sont à nos portes  (voir articles Actu Toulouse, La Dépêche du 10/8/2017 cas de dengue à Balma et Blagnac mais également à Colomiers ) et un nourrisson a dû être hospitalisé (voir article La Dépêche 4/8).
A ce jour,  la stratégie mise en place est de « démoustiquer » les alentours de l’habitation du sujet affecté par la maladie.
N'aurait il pas fallu anticiper avant?
Dés le printemps en traitant les zones possédants des étendues d'eau ,jardin d'Eden pour ses nuisibles. Des solutions existes bien mais faut il encore s'y intéresser !
Ces solutions éco-responsables, respectant l’environnement et la biodiversité existent, mettez-les en œuvre.
Nous comptons, Madame le Maire, sur votre écoute et votre engagement.
Les Columérins en colères !!!

Doucet compte sur vous aujourd'hui

Doucet ANGELIQUE a besoin de votre aide pour sa pétition “Stop de se faire pomper par les moustique à Colomiers”. Rejoignez Doucet et 110 signataires.