Pétition fermée
Adressée à Maire de La Rochelle et Président de la Communauté d'Agglomération M. Jean-François FOUNTAIN et 6 autres

Stoppons la distribution des sacs plastiques jetables

« Papa de 4 enfants, je veux agir pour la préservation de notre planète. Je soutiens l’action de dizaines d’associations environnementales, les idées de Pierre Rhabbi, Paul Watson, Philippe Desbrosses, le professeur Gilles-Eric Séralini, Isabelle Autissier et tant d’autres, pour un changement de paradigme et de la société ».

Charles KLOBOUKOFF - fondateur de la société LÉA NATURE, groupe familial et indépendant basé à la Rochelle.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Citoyens de La Rochelle et ses environs, demandons l'arrêt d’ici fin 2015 de la distribution de sacs plastiques jetables ou à usage unique et non biodégradables.

Changeons nos mauvaises habitudes !
Un sac plastique à usage unique est fabriqué en 1 seconde, est utilisé 20 minutes et met entre 100 et 400 ans pour se dégrader dans la nature.

Réapprenons l’usage du cabas, des sacs en papiers, des sacs biodégradables ou réutilisables, des filets à provisions, des sacs en coton… Il existe de multiples solutions pour cesser de jeter tous les jours des dizaines de milliers de sacs plastiques à usage unique.

C’est un engagement citoyen et une économie pour les commerçants, la planète et la santé.

Devançons le projet de directive européenne qui envisage l’interdiction des sacs plastiques à usage unique au 1er janvier 2016 en France.

Montrons l’exemple aux autres cités et faisons de La Rochelle, ville et port emblématiques en écologie urbaine, une ville pionnière dans la lutte contre les sacs plastiques.

Soyons le changement positif que la nature et nos enfants attendent !

OBJECTIF : 10 000 SIGNATURES POUR DIRE NON AUX SACS PLASTIQUES JETABLES À LA ROCHELLE !

Cette pétition a été remise à:
  • Maire de La Rochelle et Président de la Communauté d'Agglomération
    M. Jean-François FOUNTAIN
  • Directrice Générale Adjointe Ecologie Urbaine et Services Techniques à la Ville de La Rochelle
    Mme Emilie Bout
  • 8e Adjoint - Embellissement de la ville (Parcs et jardins - Propreté urbaine - Patrimoine arboré)
    M. Pierre MALBOSC
  • Directeur du Service Environnement de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle
    M. Jean-Louis JAMMET
  • Directeur général des services de la ville de La Rochelle
    M. Jacques SAURET
  • 16ème Adjointe - Commerces et marchés
    Mme Anna-Maria SPANO
  • Responsable de l'Unité Pédagogique Développement Durable - Communauté d’Agglomération de La Rochelle
    Mme Marianne JUIN

Charles KLOBOUKOFF a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 8 671 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Charles compte sur vous aujourd'hui

Charles KLOBOUKOFF a besoin de votre aide pour sa pétition “Stop aux sacs plastiques”. Rejoignez Charles et 8 670 signataires.