Pétition fermée

Stoppons la distribution des sacs plastiques jetables

Cette pétition avait 8 659 signataires

« Papa de 4 enfants, je veux agir pour la préservation de notre planète. Je soutiens l’action de dizaines d’associations environnementales, les idées de Pierre Rhabbi, Paul Watson, Philippe Desbrosses, le professeur Gilles-Eric Séralini, Isabelle Autissier et tant d’autres, pour un changement de paradigme et de la société ».

Charles KLOBOUKOFF - fondateur de la société LÉA NATURE, groupe familial et indépendant basé à la Rochelle.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Citoyens de La Rochelle et ses environs, demandons l'arrêt d’ici fin 2015 de la distribution de sacs plastiques jetables ou à usage unique et non biodégradables.

Changeons nos mauvaises habitudes !
Un sac plastique à usage unique est fabriqué en 1 seconde, est utilisé 20 minutes et met entre 100 et 400 ans pour se dégrader dans la nature.

Réapprenons l’usage du cabas, des sacs en papiers, des sacs biodégradables ou réutilisables, des filets à provisions, des sacs en coton… Il existe de multiples solutions pour cesser de jeter tous les jours des dizaines de milliers de sacs plastiques à usage unique.

C’est un engagement citoyen et une économie pour les commerçants, la planète et la santé.

Devançons le projet de directive européenne qui envisage l’interdiction des sacs plastiques à usage unique au 1er janvier 2016 en France.

Montrons l’exemple aux autres cités et faisons de La Rochelle, ville et port emblématiques en écologie urbaine, une ville pionnière dans la lutte contre les sacs plastiques.

Soyons le changement positif que la nature et nos enfants attendent !

OBJECTIF : 10 000 SIGNATURES POUR DIRE NON AUX SACS PLASTIQUES JETABLES À LA ROCHELLE !

Charles compte sur vous aujourd'hui

Charles KLOBOUKOFF a besoin de votre aide pour sa pétition “Stop aux sacs plastiques”. Rejoignez Charles et 8 658 signataires.