STOP AUX POUBELLES GEANTES QU’ON INSTALLE DANS NOS RUES !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Nous, habitants de la ville de Metz, désapprouvons la politique de ramassage des ordures mise en place par Metz-Métropole et refusons que des conteneurs géants soient installés, de façon permanente, à la surface de nos rues.

En effet, cette nouvelle politique de ramassage des ordures pose des problèmes :

Esthétiques

Ces conteneurs enlaidissent nos rues, souillent notre patrimoine historique et donnent une mauvaise image de la ville.

Sanitaires

Les conteneurs permanents dans nos rues -conjugué avec un ramassage hebdomadaire et un lavage trop rare- sont rapidement assimilés à des mini-déchèteries de quartier pouvant entrainer des problèmes de santé publique potentiellement graves vu que ces poubelles sont fréquemment installées à proximité des immeubles d’habitation.

Sécuritaires

Nul besoin d’être expert pour comprendre ce que des individus mal intentionnés pourraient entreprendre avec ce nouveau « mobilier urbain »

Economiques

Les poubelles entravent notablement l’activité commerciale : des centaines de places de parkings condamnées.

Financiers

Faux pas, tâtonnements et erreurs en cascade  alourdissent considérablement le budget initial du projet. Ce manque de maitrise des coûts fait exploser l’addition payée par le contribuable.

Les commerçants et propriétaires de biens immobiliers ne peuvent accepter la confiscation d’une partie importante de la valeur de leurs biens par la seule présence de conteneurs poubelles permanents devant chez eux.

En conséquence,

Nous demandons à Metz Métropole et à la ville de Metz de suspendre la mise en place de ces bacs géants dans nos quartiers.

Nous demandons à Metz-métropole de reprendre une concertation sérieuse avec les populations concernées pour trouver des solutions adaptées à chaque quartier, rue et immeuble, en évitant que ces poubelles géantes ne prennent place de façon permanente dans nos rues.

Le compte sur vous aujourd'hui

Le CCCP a besoin de votre aide pour sa pétition “STOP AUX POUBELLES GEANTES QU’ON INSTALLE DANS NOS RUES !”. Rejoignez Le et 484 signataires.