Stop aux nouvelles règles de sortie du collège pour les collégiens transportés

Lancée le
6 septembre 2022
Signatures : 165Prochain objectif : 200
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Virginie VIDAL

Cette année, les règles de sortie du collège ont radicalement changé et donc le régime libre pour les collégiens transportés en car n’existe plus et les mots de décharge à l’année ne sont plus valides.. Nos enfants se retrouvent donc obligés d’être dans l’établissement de 8h à 17h. Pour beaucoup, ils devront donc  effectuer des heures de permanence qui nous le savons tous, ne sont pas idéales pour effectuer ses devoirs dans de bonnes conditions de concentration.

Alors pourquoi les collégiens habitant Bar sur Aube et étant externes auraient ils plus de droit que nos enfants de l’extérieur étant obligé de prendre le bus et se retrouvant forcé à être demi pensionnaire surveillé et donc à faire des heures de permanence afin de prendre leur bus à 17h!?!! Cela ressemble à de la discrimination… non?

En tant que parents, n’avons nous pas le droit de choisir quelle mention et quelles libertés nous accordons à nos enfants?
Pourquoi  punir les bons élèves et les parents responsables à cause d’une minorité posant problème les années passées?
Beaucoup de parents sont tout comme moi dans l’incompréhension de cette nouvelle réglementation et demandons un assouplissement de ces règles qui nous rendent ainsi qu’à nos enfants la vie bien plus compliquée en terme d’organisation familiale.
Ainsi par cette pétition nous vous demandons d’accorder le retour aux décharges de sorties à l’année pour le bien de nos enfants ainsi que nous les parents.

Ma fille comme beaucoup de collégiens quitte donc à 15h tous les lundis de l’année (car elle est en classe de section foot) et donc je dois aller la chercher jusqu’en haut du collège et signer à la vie scolaire. Je vais donc vous raconter en exemple le parcours du combattant hier pour la récupérer :

Tout d’abord, il a fallu se présenter à la loge et signer notre venue et présenter une pièce d’identité ou clé de voiture puis une fois à la vie scolaire une longue fil d’attente de parents et grands parents m’attendait… après 20min d’attente et une signature rapide et non vérifiée par la surveillante qui était débordée car elle devait aussi gérer le manque de salle de permanence. je suis donc repartie avec ma fille et 2 de ses camarades qui habitent dans le même village. Soit au total 30 min pour récupérer ma fille au collège!!!  Cela ne va pas être possible à l’année!!!
Trop de temps perdu pour une règle qui me semble injuste et inutile puisque la vérification n’est même pas effective.
j’ai croisé également une grand mère qui s’inquiète sur le fait de pouvoir monter la côte du collège tout au long de l’année?
En effet, certains grands parents ou même parents se retrouvent en grande difficulté pour monter la côte du collège, existe t’il des solutions?
Je pense que cette nouvelle réglementation n’a pas été assez anticipé et expliqué correctement par les membres responsables du collège.

C’est pourquoi nous demandons au Proviseur du collège de réfléchir et de repenser à ces nouvelles règles qui pénalisent les bons élèves sérieux au détriment de certains en minorité qui ont entravés les règles les années précédentes… Ce nouveau fonctionnement n’est pas juste entre les élèves externes et ceux transportés.

Signatures : 165Prochain objectif : 200