Stop aux feux d’artifice pour des événements privés

Stop aux feux d’artifice pour des événements privés

Lancée le
3 septembre 2022
Signatures : 30Prochain objectif : 50
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Marina KABENE

Les feux d’artifice divertissent une partie de la population. Mais ils dérangent, voire font aussi beaucoup souffrir. Ils provoquent souvent plusieurs jours de stress, d’inquiétudes et même de panique chez les animaux domestiques, d’élevage ou sauvages. Petits enfants ou personnes sensibles en pâtissent également ; des réveils en sursaut, de l’excitation, de la peur et des difficultés à dormir la nuit de l’événement.

Lors des sécheresses en été, les engins pyrotechniques incontrôlés peuvent déclencher des incendies et ainsi mettre en danger la flore et la faune. 

Ils polluent aussi les sols et l’air, en libérant des poussières fines et des substances toxiques.

Cette pétition a pour but d’alerter le château, dont le propriétaire est le Conseil Régional du Val d’Oise, sur les nuisances que les habitants de la comme d’Auvers subissent et de dénoncer une multiplication des feux d’artifice, ne se limitant plus au 14 juillet et au Nouvel an. 

Soutenir maintenant
Signatures : 30Prochain objectif : 50
Soutenir maintenant