STOP AUX ANTENNES RELAIS A WICKERSCHWIHR

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Chères Concitoyennes, chers Concitoyens,

Savez-vous qu’un nouveau pylône supportant une antenne de téléphonie Free va être implanté à peu de distance de vos habitations?

Située rue du Stade à côté du terrain de foot de Wickerschwihr, l’antenne Free devrait desservir les communes avoisinantes comme celle d’Orange déjà en place.

Quelle sera sa puissance pour couvrir cette surface ? Quelles seront les évolutions possibles sur ce pylône qui pourra recevoir beaucoup d’autres émetteurs par la suite ?

Des études scientifiques constatent des effets des antennes de téléphonie mobile sur la santé. 

L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a classé les champs électromagnétiques des ondes radioélectriques «comme peut-être cancérigènes pour les humains (Groupe 2B)».

Pour mémoire, l’amiante, le DDT, le plomb…sont aussi passés par cette catégorie 2B avant de rejoindre la catégorie 1A. Le Parlement Européen et le Conseil de l’Europe déclarent les normes actuelles obsolètes et recommandent de les abaisser.

Pourquoi n’a-t-on pas, en vertu du principe de précaution, privilégié un lieu d’implantation de l’antenne plus éloigné des lieux de vie et d’habitation ?

 Un autre site exposerait moins les résidents, les enfants scolarisés et les personnes pratiquant les activités sportives (football, basket …) dans un périmètre proche de l’antenne.

 Le collectif des résidents HWB

Si votre santé et celle de vos enfants vous préoccupe, faites-le savoir !

Assistez à la prochaine réunion du conseil municipal de Wickerschwihr le lundi 9 janvier 2017 à 19h30 !

Rejoignez-nous sur la page Facebook  du Collectif de Wickerschwihr contre les antennes-relais: @stopantenneswickerschwihr



Collectif de Wickerschwihr compte sur vous aujourd'hui

Collectif de Wickerschwihr a besoin de votre aide pour sa pétition “STOP AUX ANTENNES RELAIS A WICKERSCHWIHR”. Rejoignez Collectif de Wickerschwihr et 81 signataires.