Stop au trafic humain des réfugiés ukrainiens

Stop au trafic humain des réfugiés ukrainiens

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Thierry Paul VALETTE a lancé cette pétition adressée à Médias, pouvoir publique et bénévoles

STOP AU TRAFIC HUMAIN DES RÉFUGIÉS UKRAINIENS

La guerre est aux portes de l'Europe. L'Ukraine est attaquée par le Russie. Des centaines de milliers de réfugiés tente de fuir et rejoindre les frontières. C'est le cas à Melyka. Des femmes et des enfants de tous âge qui arrivent jours et nuits à ce poste frontalier après des kilomètres de marche dans le froid, sous des températures qui dépassent parfois les -10°.

Des appels à la générosité sont lancés: des appels aux bénévoles, aux dons, à des familles d'accueil. Tout cela est médiatisé, surmediatisé. On ne voit que l'aspect positif des choses, il y a comme une parenthèse de bonheur dans cette tragédie. 


Conséquence de cela on passe à côté d'un autre drame qu'est celui de la traite des humains. En effet des femmes sont enlevés pour être prostituées, des enfants sont enlevés pour alimenter des réseaux pédophiles. C'est le cas à Medyka et ailleurs.

Des ONG sonnent l'alarme mais peu de choses sont faites.

L'opinion publique doit le savoir, les médias doivent en parler, les bénévoles doivent le savoir. 


Cette pétition a vocation à alerter afin de prévenir des dangers. Elle s'adresse donc à tous. 

Nous avons mis en place des équipes de sécurités en étroite collaboration avec les autorités locales mais cela n'est pas suffisants.

Nous avons distribués des tracts mais cela n'est pas suffisants

Les frontières sont de vrais passoires et les proxénètes et trafiquants de misère humaine s'infiltrent partout même parmis les bénévoles. 

Des volontaires pensant ramener un couple avec son enfant peut-être complice sans le savoir d'un proxénète et ses victimes. 

Les médias doivent alerter, ils doivent en parler. Les côtés obscures des camps de réfugiés doivent être pris en compte par les autorités française également. Il est nécessaire que de véritables contrôles soient effectués au départ mais à l'arrivée, que les familles d'accueil passent par des relais officiels.

De nombreux convois sauvages de rapatriement sont organisés de bonne foi mais servent malheureusement les trafiquants et proxénètes. 


Ces appels à la générosité sont une première, l'effervescence peut se comprendre mais en aucun cas ils doivent se transformer en d'autres drames humains.

Un volontaire humanitaire

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !