Stop au stationnement payant à La Garenne-Colombes et pour un système de zones bleues.

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Mise en place d’un système de zones bleues et moratoire total sur l’extension des zones de stationnement payant à La Garenne-Colombes.

Le Forfait de Post-Stationnement a été fixé, fin novembre par le Conseil municipal, à 30 euros. En même temps que cette réforme, la Ville a mis en place une extension du stationnement payant. Depuis le 5 février 2018 le stationnement est devenu payant en longue durée, avenue Joffre, avenue du Général-Leclerc, rue du Moulin-de-Bailly, rue Pierre-Brossolette, rue Raymond-Ridel, rue Jean-Bonal, rue du Transvaal, rue Noël-Pons, rue Cambon, rue du Renard. Le boulevard de La République va passer de longue durée à courte durée. C’est à dire dans les zones commerciales et les zones « frontalières » avec les communes voisines où le stationnement payant est en place alors qu’une zone bleue pour les résidents aurait pu être envisagée. Maintenant il est clair que de nouvelles zones payantes vont certainement être mises en place et de plus en plus élargies. Les décisions vont se prendre très bientôt.

En fait c’est une nouvelle taxe qui serait instaurée pour un service rendu discutable, alors que les Garennois ont tout financé par leurs impôts.

Nous exprimons notre opposition totale à l’extension du stationnement payant au-delà des zones mises en place le 5 février 2018 et demandons un moratoire total sur l’extension des zones de stationnement payant et s'il est nécessaire de réglementer le stationnement, la mise en place d’un système de zones bleues y compris sur les zones déjà payantes avec la  création d'un macaron "résident de La Garenne-Colombes" qui ouvrirait un droit à stationner 7 jours consécutifs comme cela se pratique à Colombes et la création d’un macaron « vert » autorisant un stationnement gratuit pour les voitures peu polluantes c’est à dire électriques et hybrides rechargeables.



jean florent compte sur vous aujourd'hui

jean florent CAMPION a besoin de votre aide pour sa pétition “Stop au stationnement payant à La Garenne-Colombes et pour un système de zones bleues.”. Rejoignez jean florent et 273 signataires.