Victoire

STOP au festival de musique classique "Les Musicales d'Issoire Val d'Allier"

Cette pétition a abouti avec 12 signatures !

STOP au festival de musique classique "Les Musicales d'Issoire Val d'Allier" dont nous ne connaissons aucunes retombées économiques pour le territoire d'Issoire Val d'Allier Sud !

En 2013, les élus auvergnats de la mairie d'Issoire, de la région Auvergne, du conseil général du Puy-de-Dôme, du conseil communautaire Issoire Communauté ont attribué des subventions à l'association "Les Musicales d'Issoires Val d'Allier" pour l'organisation de 4 petits concerts (2 à l'abbatiale d'Issoire, 2 au château de Parentignat, 550 places estimées par les organisateurs) sans que le contribuable auvergnat ne connaisse les moindres et réelles retombées économiques pour le territoire.

Le site d'informations générales, L'Idiot provincial, http://l-idiot-provincial.e-monsite.com/. a relevé plusieurs anomalies quant au fonctionnement de cette association dont les statuts sont déposés à la sous-préfecture d'Issoire (siège social non-conforme, dernière AG datant de 2009, ...). La sous-préfecture d'Issoire est maintenant au courant.

Le budget prévisionnel fourni aux élus n'est pas le même et dans un cas, le total des dépenses prévues pour l'ensemble du festival sont supérieures au total des ressources.

Personne, parmi les collectivités territoriales concernées, ne veut communiquer la vérité sur les réelles retombées économiques pour le territoire d'Issoire Val d'Allier Sud qui regroupe huit communautés de communes (Ardes Communauté, Bassin minier Montagne, Coteaux de l'Allier, Couze Val d'Allier, Issoire Communauté, Lembron Val d'Allier, Pays de Sauxillanges, Puys et Couzes, et la commune de Varennes-sur-Usson) pour plus de 50 000 habitants.

Par cette pétition, nous demandons aux élus, de dire "STOP AUX MUSICALES D'ISSOIRE VAL D'ALLIER" et de mettre en place une étude d'impact afin que nous puissions connaître les véritables chiffres sur ce festival : visiteurs venus de l'extérieur ou non, journées de visite directement attribuables à ce festival, nombre d'euros d'impact économique direct, les comportements de consommation, les ressources et les dépenses des organisateurs, le nombre de places gratuites, la provenance des visiteurs grand public, etc...

Merci de signer cette pétition en ligne et en version papier mise en ligne par l'Idiot provincial. Tout contact par mail : l-idiot-provincial@laposte.net site : http://l-idiot-provincial.e-monsite.com/.

L'Idiot Provincial compte sur vous aujourd'hui

L'Idiot Provincial a besoin de votre aide pour sa pétition “STOP au festival de musique classique "Les Musicales d'Issoire Val d'Allier"”. Rejoignez L'Idiot Provincial et 11 signataires.