STOP AU COURS D'ANALYSE DU MARCHE !
STOP AU COURS D'ANALYSE DU MARCHE !
Depuis plusieurs années les élèves de la Haute école de Gestion de Genève se plaignent du cours d'analyse de marché (50321). RIEN N'A ETE FAIT!
Chaque fin de semestre les élèves laissent des commentaires pour pouvoir exprimer les problèmes éventuels rencontrés dans chaque cours dispensé dans la filière. C'est le cas pour le cours d'analyse du marché. Mais rien ne change et rien n'est fait. Il est temps que les responsables de filière agissent!
Les problèmes sont les suivants :
- Charge de travail disproportionnée par rapport aux autres cours dispensés durant le semestre ( C'est un cours à 3 crédits ECTS pas une option principale. Il est demandé d'adapter la charge de travail !!)
- Pas de méthodologie claire pour ce cours
- Support de cours inadapté ( référence aux chapitres de 2 livres à apprendre par coeur à l'examen)
- Pas de directives claires pour les travaux pratiques et autres tâches notées.
La goutte d'eau qui a fait déborder le vase : les deux professeurs de ce cours ont demandé aux élèves de signer une papier de conformité de résultat car les résultats qu'ils ont obtenus pour une enquête n'allaient pas dans le sens qu'ils attendaient. Ils suspectent donc les élèves d'avoir répondu eux-mêmes à cette enquête. ( Au passage toujours aucune directive claire sur la façon dont on devait interroger les 12 répondants).
En effet chaque semestre pour ce cours il est demandé aux élèves d'interroger 12 personnes pour une étude de marché sur un sujet X, puis d'établir le traitement de ces données et de les présenter à la fin du semestre.
Les élèves demandent un encadrement de la part de la direction pour ce cours, moins de charge de travail, arrêter de considérer les élèves d'un niveau universitaire comme des enfants de 10 ans et surtout un cours clair et structuré.
NOUS VOULONS DU CHANGEMENT ! LES RESPONSABLES DE FILIERE C'EST MAINTENANT!!