STOP A LA DISCRIMINATION DES ENFANTS PORTEURS DE HANDICAP

STOP A LA DISCRIMINATION DES ENFANTS PORTEURS DE HANDICAP

554 ont signé. Prochain objectif : 1 000 !
Lancée le

L'importance de cette pétition

Lancée par Florence AUBOIRE

Nos enfants porteurs de handicap ont le droit en tant que citoyen Français aux apprentissages, à l’égalité des chances en milieu Scolaire comme les autres enfants.

L’inspection Académique de Seine-Saint-Denis ne respecte pas la loi du 11 Février 2005 qui garantit l’égalité des droits et des chances en milieu scolaire pour tous les Enfants porteurs de Handicap.

TOUT ENFANT PORTEUR DE HANDICAP A LE DROIT A UN AVENIR Nous, parents, constatons que de moins en moins d’enfants disposent d’une AESH individualisée avec un nombre d’heures dédié en fonction des besoins des élèves. Cela pouvait aller jusqu’à 20 heures.

Désormais les AESH (Accompagnant des Elèves en Situation de Handicap) sont mutualisées ce qui ne représnte plus que 6 à 9 heures d’aide, concrètement moins il y aura d’AESH disponible plus on diluera les moyens. Comment voulez que ces enfants, puissent poursuivre une scolarité dans un cursus classique ? Ils ont besoin d’une AESH pour : les aider, les guider, expliquer les consignes, utiliser des supports adaptés, favoriser la concentration, l'attention, l'écoute, la mise au travail. Certains enfants ont besoin d’être accompagnés matériellement dans les actes de la vie quotidienne afin d’assurer une sécurité physique et affective. Certains enfants sont en souffrance et difficiles a gérer dans une classe où l’enseignant.e doit aussi s’occuper des 25 autres enfants.

Au début de l’année, il manquait une quarantaine d’AESH sur Montreuil, A Danton élémentaire, il manque à ce jour 47 heures de présences hebdomadaire d’AESH soit 4 enfants sans aide.

C’est pourquoi nous vous demandons, parents, enseignants et citoyens, de nous aider, nous et nos enfants, dans nos démarches, en signant cette pétition,

Nous Exigeons que :

- l’état respecte la loi du 11/02/2005, qui garantie l’égalité des droits et des chances en milieu scolaire pour tous les enfants porteur de Handicap, - chaque enfant scolarisé se voit attribuer d’une AESH en fonction de ses besoins et de son Handicap dans une fourchette comprise au minimum entre 12 et 24 heures de présence,

Pour cela   :

- l’état doit reconnaître et revaloriser cette profession,

- Les AESH doivent être mieux payées, mieux formées et titularisées dans leur métier car il faut aussi rendre le métier attractif. 

Ensemble mobilisons nous

Les parents d'élèves des écoles 

554 ont signé. Prochain objectif : 1 000 !