Adressée à Jean-Paul FOURNIER - Maire de Nîmes

NÎMES - STOP LA CORRIDA !

0 signature. Allez jusqu'à 1 000 000.

En 2011, une centaine de militants de la cause animale avaient organisé une action dans les arènes de Rodilhan, un village près de Nîmes (Gard).  Assis pacifiquement et sans défense dans l'arène, ils se sont fait tabasser avec une violence inouïe par les pro-corrida.

Révoltée par ce lynchage, j’ai décidé, moi aussi, de manifester contre la corrida. Nous avons été parqués, gazés, frappés par les CRS, insultés et nargués par les aficionados, ce qui n'a fait que renforcer ma détermination. La corrida est  un spectacle éminemment barbare et, plus le temps passe, plus ma détermination à agir est grande.

Il est temps que cette horreur cesse!

La tauromachie est une pratique honteuse et dépassée et l'image de Nîmes est définitivement associée à celle d'une ville de sang. Seuls des intérêts pécuniaires la maintiennent, car la corrida ne fait en aucun cas partie de nos traditions.

Nous sommes des millions de Français à ne plus vouloir de la corrida dans notre pays. 73 % de la population y est hostile. Même dans les terres dites « taurines », y compris dans le Gard, 75 % des habitants sont défavorables aux corridas (sondage Ifop/Alliance Anticorrida-mars 2017)

Nous voulons que le maire de Nîmes nous écoute et mette définitivement un terme à ces actes de cruauté.

Nous ne voulons plus ces spectacles décadents et sanguinaires. Ce que vous nommez « tradition »,  « art », ou même «culture », ne sont que des alibis destinés à justifier une passion morbide tout en se donnant bonne conscience !

Je lance donc cette pétition pour que cesse la sauvagerie à Nîmes

NON A LA TORTURE - NON A LA BARBARIE - NON A L'ENFER DE VOS CORRIDAS ! LAISSEZ LES TAUREAUX EN PAIX !

Céline STEINLAENDER

Cette pétition sera remise à:
  • Jean-Paul FOURNIER - Maire de Nîmes

Celine STEINLAENDER a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 572 473 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Celine compte sur vous aujourd'hui

Celine STEINLAENDER a besoin de votre aide pour sa pétition “STOP A LA CORRIDA À NÎMES !”. Rejoignez Celine et 572 472 signataires.