Petitioning Jean-Paul FOURNIER (maire de Nîmes) and 3 others

NÎMES - STOP LA CORRIDA !!!!!!!!!!

Supporters

En 2011, une centaine de militants de la cause animale avaient organisé une action dans les arènes de Rodilhan, un village près de Nîmes (Gard).  Assis pacifiquement et sans défense dans l'arène, ils se sont fait tabasser avec une violence inouïe par les pro-corrida.

Révoltée par ce lynchage, j’ai décidé, moi aussi, de manifester contre la corrida. Nous avons été parqués, gazés, frappés par les CRS, insultés et nargués par les aficionados, ce qui n'a fait que renforcer ma détermination. La corrida est  un spectacle éminemment barbare et, plus le temps passe, plus ma détermination à agir est grande.

Il est temps que cette horreur cesse!

La tauromachie est une pratique honteuse et dépassée et l'image de Nîmes est définitivement associée à celle d'une ville de sang. Seuls des intérêts pécuniaires la maintiennent, car la corrida ne fait en aucun cas partie de nos traditions.

Nous sommes des millions de Français à ne plus vouloir de la corrida dans notre pays. 73 % de la population y est hostile. Même dans les terres dites « taurines », y compris dans le Gard, 75 % des habitants sont défavorables aux corridas (sondage Ifop/Alliance Anticorrida-mars 2017)

Nous voulons que le maire de Nîmes nous écoute et mette définitivement un terme à ces actes de cruauté.

Nous ne voulons plus ces spectacles décadents et sanguinaires. Ce que vous nommez « tradition »,  « art », ou même «culture », ne sont que des alibis destinés à justifier leur passion morbide tout en se donnant bonne conscience !

Je lance donc cette pétition pour que cesse la sauvagerie à Nîmes

NON A LA TORTURE - NON A LA BARBARIE - NON A L'ENFER DE VOS CORRIDAS ! LAISSEZ LES TAUREAUX EN PAIX !

Céline STEINLAENDER

This petition will be delivered to:
  • Jean-Paul FOURNIER (maire de Nîmes)
  • Frédéric PASTOR (délégué à la taureaumachie)
  • Françoise DUMAS (députée)
  • Christophe CAVARD (député)

Celine STEINLAENDER started this petition with a single signature, and now has 520,843 supporters. Start a petition today to change something you care about.

This petition can’t win without you

Add your name to help “STOP A LA CORRIDA À NÎMES !” win today. Every signature matters.