STOP A L'URBANISATION MASSIVE

STOP A L'URBANISATION MASSIVE
Pourquoi cette pétition est importante
Le maire de Crosne vient de délivrer, le 14 novembre, un nouveau permis de construire pour 50 logements et un commerce entre le 16-18 rue Boileau et la ruelle Saint-Louis en plein centre-ville près du quartier historique de l’église et ce, après démolition des constructions existantes.
Cela s’ajoute au 60 logements prévus entre le 13 bis et le 15 avenue Jean Jaurès dont le permis a été accordé en juillet 2020 dès le lendemain de la dernière élection municipale. Pourquoi cette densification à outrance alors que nos écoles sont déjà saturées ? Pourquoi un commerce alors que des enseignes ne trouvent pas preneur à ce jour ?
Interrogé lors d’un conseil municipal, le maire indique n’avoir de projet alternatif à proposer et ne pouvoir s’opposer à des investisseurs privés !
Nous avons proposé qu’il lance un appel à projet citoyen et pensons qu’à cet emplacement un cheminement piétonnier permettrait de mettre en sécurité les habitants par une circulation loin de l’avenue Jean Jaurès. Cela serait une réelle opportunité d’améliorer le cadre de vie en créant un espace vert au lieu de minéraliser comme ce qui a été réalisé aux abords immédiats de la mairie.
Le maire est à court d’idées pour un développement harmonieux de notre commune. Il n’a aucune vision des intérêts de la population ni même du cadre de vie attendu par les Crosnoises et les Crosnois.
Nous vous invitons à venir manifester lors du prochain conseil municipal du 13 décembre 2022 à 19h00 en mairie et à vous exprimer librement sur les réseaux sociaux à propos de ce projet nocif pour notre centre-ville.