Stop á la démolition des établissements balnéaires de Golfe-Juan

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Les plages du Soleil existent dans leur conception depuis plus de 100 ans, l'occupation privée y est peu développée. 3 établissements existent depuis 120 ans, ceux-ci ont largement contribués á la notoriété et au rayonnement international de la commune de Vallauris Golfe Juan. De nombreuses célébrités continuent de venir y diner ou déjeuner entretenant ainsi l'aura de la célèbre cité des potiers aux rivages de sable.
Aujourd'hui si la loi littoral existe dans le but d’éviter le sur-bétonnage, elle ne doit pas s'appliquer aveuglément et sans discernement aux plages du Soleil qui d'une part ne sont pas sur-privatisées, et d'autre part représentent incontestablement un pan entier du patrimoine culturel des Vallauriens, de Picasso, de Jean Marais, de Jean coteau et de bien d'autres talents.
La lecture de de la loi Littoral indique que des assouplissements sont possibles dans le cadre d’un patrimoine culturel !
Démolir, ce n’est pas contrairement ce que beaucoup croient, ne plus rien construire ! Démolir c’est prendre le risque de voir d’autres autorisations à construire en plus grand et en plus laid. Démolir, c’est prendre le risque de perdre l’âme de ces lieux ! Démolir c’est abandonner les souvenirs de chacun passés sur ces plages ! Démolir c’est prendre le risque de voir apparaitre des Algécos en lieux et place des établissements balnéaires de notoriétés connus et reconnus !
L’idéologie consistant à imaginer que les plages resteront entièrement publiques est un leurre, l’idéologie consistant à penser que les touristes continueront de venir sur des plages sans équipement est un autre leurre !
Pour l’ensemble de ces raisons, la prudence et la sagesse, nous imposent de garder en l’état, les plages du soleil telles qu’elles existent depuis plus d’un siècle !
NOUS DEMANDONS L’ANNULATION DE LA PROCEDURE DE DEMOLITION DES ETABLISSEMENTS DES PLAGES DU SOLEIL ET AINSI CONSERVER LES LIEUX EN L'ETAT ACTUEL.

christophe compte sur vous aujourd'hui

christophe FONCK a besoin de votre aide pour sa pétition “Stop á la démolition des établissements balnéaires de Golfe-Juan.”. Rejoignez christophe et 14 signataires.