STOP à la vitesse de 80 km/h sur les routes secondaires au 1er juillet.

0 a signé. Allez jusqu'à 10 000 !

Cette pétition est lancée pour contester la mesure envisagée par le gouvernement de limiter à 80 km/h la vitesse sur les routes secondaires.

La vitesse maximale autorisée sur les routes secondaires à double sens sans séparateur central sera abaissée de 90 à 80 km/h à compter du 1er juillet 2018 sur les quelques 400000 Km de routes bidirectionnelles, à deux voies sans séparateur que compte le réseau routier français.

Quel sera le coût de changement de l'ensemble des panneaux ? Probablement entre 5 à 7 millions d'euros selon le premier ministre.

Cette mesure affecte particulièrement les habitants des zones rurales contrairement à la région parisienne qui sera certainement peu impactée par cette baisse voulue du gouvernement où la circulation est impossible sur le périphérique, une vitesse quasi-inatteignable aux heures de pointe.

Quant à lui monsieur le Premier ministre Edouard Philippe qui affrète un avion à 350.000 euros sur le compte de l’état pour rentrer plus vite avec sa délégation et il nous explique qu’il faut perdre son temps sur la route. L’Allemagne quant à elle a ses routes qui sont limitées à 100 km/h et 80 Km/h aux intersections. En 2015 l’Allemagne déplorait 3459 tués sur ses routes, soit 64,8 pour 1 million d’habitants contre 3461 en France soit 87,9 tués pour 1 million d’habitants. Cette baisse voulue et qui veut être mise en place par le gouvernement est une mesure pour remplir ses caisses une fois de plus.

C'est encore une mesure qui va impacter le porte-monnaie des Français et porter un coup sur le budget auto, qui se voit encore augmenter, les prix des carburants qui ont encore augmenté cette année mais également les assurances qui ont vu leurs tarifs à la hausse et les tarifs des péages qui se sont envolés. Il faut des solutions profondes et concrètes plutôt que de la communication de marketing.

L'impact sur la limitation qui aura une répercussion de la baisse de vitesse sur les poids lourds, par conséquent de réduire encore la vitesse des automobilistes qui les suivent, estimation de 5km/h de moins par rapport aux camions.

Le risque accidentogène qui devrait s'accroître sur les routes secondaires du fait de la baisse de 10km/h de la limitation de vitesse: perte de temps de trajet et augmentation des prises de risque sur la route, franchissement de ligne blanche.

La prévention routière devrait-elle faire partie des priorités et des mesures annoncées de l'état pour la prévention et la formation des automobilistes. Ainsi que le renforcement des contrôles routiers sur nos routes pour les rendre plus sûrs. Nous espérons une prévention intelligente...

Si vous êtes contre cette mesure de limiter de 90 km/h à 80 Km/h nos routes secondaires, nous vous invitons à signer cette pétition et à la partager le plus large possible autour de vous.

Laurent Lasselin.

“ Un Citoyen Engagé, Républicain” livre paru sur Amazon https://www.amazon.fr/dp/1521498113/ref=cm_sw_r_tw_asp_zgGBO.TN467QA

Laurent compte sur vous aujourd'hui

Laurent LASSELIN a besoin de votre aide pour sa pétition “STOP à la vitesse de 80 km/h sur les routes secondaires au 1er juillet.”. Rejoignez Laurent et 8 730 signataires.