STOP À LA STIGMATISATION DES MUSULMANS FAITES PAR CERTAINS MÉDIAS

STOP À LA STIGMATISATION DES MUSULMANS FAITES PAR CERTAINS MÉDIAS

Lancée le
6 juin 2022
Signatures : 603Prochain objectif : 1 000
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Nous assistons depuis plusieurs années à des attaques médiatiques contre une partie de la population française. Une minorité qu'on voudrait invisible. Et cela pourrait être si on cessait seulement de la stigmatiser. Car elle ne dépasse pas les 6%. Mais dans les médias, on parle volontiers de communauté. 
Or il ne suffit pas d'ostraciser une partie de la population pour créer une communauté.  Une communauté suppose une union, une organisation, de la solidarité, des écoles, des universités, une banque, ce n'est pas le cas!!!

Les Qamis, le Hijab, l'islamisme: Un cheval de Troie mais pour qui ? 
Dans le pays des droits de l'homme, où la liberté de conscience est de droit, les attaques islamophobes se multiplient. Les mots ont un sens. La sémantique utilisée est d'une gravité telle, que l'utilisation du mot épidémie pour parler des tenues islamiques renvoie au confinement que nous avons subi à cause de la COVID 19. Cela propage l'idée selon laquelle l'Islam serait donc une maladie grave. Et si la solution était d'éradiquer les musulmans. En bons médecins, il vaut mieux s'attaquer à la cause plutôt que de soigner les symptômes.

Le fascime est de vouloir l'uniformité, nous voulons l'unité:
L'unité nonobstant la diversité de nos habits et de nos couleurs de peaux. 
La France est le pays des droits de l'homme, et son idéal est la dignité humaine. Être citoyen français c'est de comprendre que "si la dignité est inhérente à l'être humain, c'est l'existence de ce dernier en tant qu'individu qui lui permet d'en jouir" La richesse du peuple français est de reconnaître la diversité des individus qui le compose. Nous sommes dans le pays du contrat social.   La question est de savoir s'il est possible d'être français sans revendiquer cet héritage?  Et l'existence d'un contrat social est nécessairement tributaire de la pluralité des citoyennes et citoyens égaux et libres qui l'érige.

L'islamisme, le fascisme:
La propagande médiatique islamophobes que nous subissons aujourd'hui doit cesser. Le fascisme, nous le répétons, est un système politique autoritaire dont l'objectif est l'uniformité pour un idéal collectif suprême. C'est la névrose atteignant son paroxysme. Aujourd'hui,  certains médias français en font la propagande, en ce qu'ils imposent une seule façon d'être musulman, une seule façon d'être français. Il n'est pas question de revenir sur leur raisonnement, il n'existe pas. Le tout c'est d'humilier, de blesser une partie infime de la population. Mais surtout de diviser en galvanisant la haine. 
Les mêmes méthodes: 
Leur méthode et leur illogisme sont, tristement, aussi fasciste que tous les systèmes totalitaires y compris l'islamisme qu'ils font semblant de combattre. 

Nous voulons que toute forme d'humiliation cesse, que tout fascisme cesse. 
Nous voulons que  l'antisemitisme, le racisme, l'islamophobie cessent.
Nous voulons une France fière, riche, et plurielle.
Signons la pétition pour la paix ♥️

Soutenir maintenant
Signatures : 603Prochain objectif : 1 000
Soutenir maintenant