Petition Closed
Petitioning prefet ile de la reunion Jean-Luc Marx

STOP à la peches des requins à la reunions

le préfet à ordonné la pêches de 90 requins à la réunion !! il ne faut pas rester dans le silence!!!

il faut faire prendre conscience aux personnes qui ne se sentent pas concernées par ce massacre, qu'une
espèce animale est en train de disparaître!!!!

Les hommes massacrent à peu prés 100 millions de requins par an, soit 3 par seconde. 2,5 millions de requins sont tués pour le sport. Une grande majorité est péchée par les asiatiques qui coupent leurs 2 nageoires, et leurs ailerons pour ensuite les rejeter à la mer où les requins agoniseront parfois pendant des jours et finiront par mourir. On ne doit pas oublier les restaurants rapides "fish and chips" qui ont ravagé la quasi totalité de certains requins. Les dents des requins sont vendues sous forme de colliers. La peau sert à fabriquer des chaussures, des sacs à main et des porte-monnaie. Et le requin est aussi utilisé pour faire de l'huile (de foie).
Un problème s'ajoute, le mode de reproduction du requin est très lent ce qui signifie qu'il ne peut pas se multiplier rapidement,ce qui entraine un taux de mortalité beaucoups plus élevé que celui de natalité.

Alert in La Reunion!

Officials have authorized the fishing of 90 sharks in Reunion Island, a French island in the Indian Ocean! We must not remain silent!

We need to raise awareness of this slaughter, and let it be known that a species is going extinct!

Humans slaughter approximately 100 million sharks every year: that is 3 per second. 2.5 million sharks are killed for sport. A vast majority is fished by Asian fishermen, a gruesome practice where only the fins are kept and the shark is released back in the ocean, left agonizing for days until they die. Let's also not forget that sharks are often caught as collateral by large fishing ships, for instance for fish used in popular "fish and chips", ravaging almost entire species of sharks. Their teeth are also sold as jewelry, while their skins are used in the manufacture of leather goods, such as shoes, handbags and wallets. Shark livers are also used to produce oil.

To make things worse, shark populations take a long time to reproduce, making it difficult for them to grow in population and leading to a much higher death rate than birth rate.

Since the 1950's, it is estimated that the number of sharks around the world has decreased by 90%, while many species have already gone extinct.

Please sign the petition to stop shark fishing in Reunion Island!
Letter to
prefet ile de la reunion Jean-Luc Marx
stop a la peches des requins à la reunions