Pétition fermée

Stop à la MalBouffe dans la rue Saint-Denis

Cette pétition avait 152 signataires

Stop à la malbouffe dans la Rue Saint Denis

Bientôt la rue saint denis ne proposera que ce genre de menu. Quiconque se promène dans cette rue peut constater l'explosion des enseignes de restauration rapide type Kebab, grec, pizza, panini etc... Immanquablement accompagné de frites surgelées, de sauces ketchup et mayonnaise industrielles...

La situation déjà préoccupante coté Paris 1er où les enseignes de malbouffe s’enchainent les unes après les autres est-elle en train de se répandre au 2ème arrondissement ?

En effet, après une période de mieux, la rue Saint Denis régresse de nouveau. Encore une enseigne de malbouffe, un Kebab en l’occurence, est sur le point de s’installer dans le "fameux" quartier Montorgueil Saint Denis. N’est-ce pas une forme de mono-activité qui se met en place ici aussi ?

Horaires nocturnes, terrasse sauvage sans autorisation,  nuisances sonores… Doit on autoriser cette installation sans rien dire ?

La mairie du 2ème a-t-elle une vision à long terme pour transformer cette rue ou a-t-elle abandonnée ses convictions ?

Pourquoi, à votre avis, ces enseignes de restauration pullulent alors que de nombreux commerçants de proximité et restaurateurs responsables cherchent des locaux dans cette rue ? Pensez vous vraiment que c'est grâce à la qualité de leurs plats ? au faible coût de leurs menus ou à la fraicheur de leurs produits ?

Non rien de tout cela.

Il se cache apparemment derrière ces enseignes un véritable scandale concernant l'attribution des baux commerciaux par des bailleurs avides d'argent facile, et non déclaré. Ces enseignes obtiennent leurs baux commerciaux sans apporter la moindre garantie ni sans developper le moindre projet, grâce à des méthodes illégales et des dessous de table.

Voila la vrai raison qui empêche l'installation de commerces de proximité, diversifiés et de qualité !

Si vous aussi vous souhaitez interpeller la mairie, et leur demander d’intervenir, afin d’empêcher l’installation de ces commerces de malbouffe dans le quartier Montorgueil Saint-Denis, alors signez vite cette pétition !

Non A la MalBouffe compte sur vous aujourd'hui

Non A la MalBouffe DANS LA RUE SAINT DENIS a besoin de votre aide pour sa pétition “Stop à la MalBouffe dans la rue Saint-Denis”. Rejoignez Non A la MalBouffe et 151 signataires.