Stop à la grève dans les piscines de Nantes

Stop à la grève dans les piscines de Nantes

81 ont signé. Prochain objectif : 100 !
Lancée le

L'importance de cette pétition

Lancée par beuchet MATHILDE

Depuis la fin du mois d’octobre 2021 les piscines de Nantes font face chaque semaine à des mouvements de grève sans précédentde la part du personnel municipal, et qui amènentà la fermeture des piscines à partir de 18h00 ou 20h00, suivant les jours de la semaine.


Ainsi depuis la fin du mois d'octobre 2021, seulement 4 entraînements (école de natation, jeunes, maîtres, aquagym, plongée,triathlon etc) ont eu lieu à la piscine Gloriette /Léo Lagrange le lundi soir, le mardi soir et le vendredi soir.

De plus, d'autres jours de grève (comme par exemple le jeudi et le samedi à gloriette, et le lundi soir et le samedi matin à Jules Verne) viennent se rajouter à liste des jours impactés.


Les adhérents des clubs sont excédés. Certains adhérents n’ont pas pu pratiquer leur sport ou apprendre à nager depuis des mois! 

Les clubs, après deux années de pandémie sont en grande difficulté financière et ne peuvent rembourser les adhérentsconcernés. Le niveau des jeunes et des moins jeunes en compétition est impacté.
Tous les pratiquants sont pénalisés.

Le mouvement s’étend désormais aux horaires du public  et des scolaires!
Il est temps de nous faire entendre! Cette situation est inadmissible et a trop duré. 

Nous nageurs, enfants, scolaires, jeunes, amateurs, entraîneurs, associations n’avons pas à être pris en otage parcertains surveillants de bassin, certains maîtres nageurs et la Mairie de Nantes à cause de négociations salariales et sociales qui s’enlisent depuis plus de 6 mois!!!!

Faut-il envisager une gestion privée des piscines de Nantes Madame Rolland?

Stop à la grève !  Vive la santé par le sport!


Pour une réouverture des bassins de Gloriette et Jules Verne aux clubs et à tous les usagers signez cette pétition!

81 ont signé. Prochain objectif : 100 !