Pétition fermée

Stop à l’invasion des moustiques à la Salvetat St Gilles

Cette pétition avait 141 signataires

Le quartier la Bordasse et plus particulièrement la rue du château d’eau subit régulièrement de sérieuses nuisances dues à une présence importante de moustiques. Comme tous les étés ils reviennent en fin d’après-midi.

Impossible de profiter de nos terrasses l’été car c’est une invasion au moment des repas du soir. Malgré les précautions d’usage que nous avons prises, les uns et les autres (par exemple : ne pas laisser traîner l'eau dans les pots de fleurs, ni laisser croupir des récipients d'eau ... etc etc) nous sommes obligés de nous barricader et de protéger nos enfants avec des tas de produits, c’est invivable !

Ces moustiques représentent un réel risque sanitaire, certaines maladies commencent à apparaitre dans des villes voisines. Il en est de même pour le moustique « tigre » que l’on commence à subir dans le département. Le virus Zika et le chikungunya sont à nos portes  (voir articles Actu Toulouse, La Dépêche du 10/8/2017 cas de dengue à Balma et Blagnac) etun nourrisson a dû être hospitalisé (voir article La Dépêche 4/8).

Nous ne voulons pas attendre qu’un tel cas de maladie soit signalé à la Salvetat St Gilles pour commencer un traitement d’assainissement, il faut agir maintenant. Il ne s’agit pas seulement d’une simple nuisance, il en va de notre santé à tel point que certaines municipalités voisines ont déjà lancé des actions d'assainissement.

En conséquence nous demandons à la mairie de La Salvetat Saint Gilles de prendre toutes les dispositions pour mettre fin à l'invasion des moustiques dans les plus brefs délais.

Nous comptons, Monsieur le Maire, sur votre écoute et votre engagement.

Jean compte sur vous aujourd'hui

Jean CARDIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Stop à l’invasion des moustiques à la Salvetat St Gilles”. Rejoignez Jean et 140 signataires.