Le travail des infirmièr(e)s/ aides soignantes a besoin d'être revalorisé

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

La santé, tout le monde est concerné...mais quand elle s'aggrave, une personne malade confie sa santé entre les mains de différents acteurs : medecin, infirmier(e)s, aides soignants et autres intervenant para médicaux. Le medecin fait le diagnostique, puis prescrira le traitement ou parcours de soin en lien avec la pathologie. C'est ensuite l'infirmière qui se chargera des soins du patient, qui transmettra au medecin s'il y a un soucis, qui passera du temps auprès du patient quitte à devoir rester plus longtemps sur son temps de travail , pendant que sa famille l'attend ...soigner c'est donner de soi même, faire des sacrifices sur sa vie personnelle, faire des soins difficiles/douloureux voir dégradant pour la personne soignée ,devoir faire face à la tristesse des familles , la douleur, la souffrance...ce n'est pas qu'un métier , c'est une passion, une dévotion à autrui, c'est être bienveillant, réconfortant et un repère pour le patient. Mais le problème est que notre travail n'est pas reconnu , ni soutenu, ni remercié..nous avons pourtant des vies entre nos mains tous les jours, nous sommes là et nous nous battons avec nos patients. Nous sommes polyvalentes , en plus de notre métier d'infirmière nous sommes des psychologues , des militantes, des aides soignantes, des assistantes sociales , des diététiciennes , des laborantines, des pharmaciennes des techniciennes....et plus les années passent plus on nous en demande..et dans l'autre sens plus les années passent moins nous avons de moyens de soigner correctement (fermeture de poste, pénurie de personnel/matériel, dépassement de tâches, paye qui ne reflète pas ni notre travail ni les risques que nous courons tous les jours à s'occuper d'autrui, sans parler des heures supplémentaires passées loin de nos proches ni des temps de repas que nous n'avons pas le temps de prendre)...il faut que cela cesse et change! Le personnel s'épuise, est essoufflé, en burn out..se suicide...chaque soignant hurle en silence et espère un changement ...mais si les soignants n'ont plus la force de continuer qui va s'occuper des patients??pour que le système de santé continu de fonctionner et s'ameliore il faudrait absolument voir à améliorer les conditions de travail du personnel soignant et revaloriser nos statuts!!! La santé est primordiale dans l'être et le paraître, la vie que l'on pourra mener dépendra de notre santé , cela devrait être une priorité pour l'état ainsi que de s'occuper de nous, nous qui nous occupons des autres toute notre vie. Je m'appelle Sophie, je suis infirmière depuis 10 ans, j'appelle à la solidarité de tous mes collègues , il est temps de se réveiller et de se battre pour que quelqu'un s'occupe de nous ainsi que des conditions dans lesquelles nous exerçons.

Voulez-vous partager la pétition ?