STOP à l'exclusion des hommes de la gymnastique

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

"Aujourd’hui, les femmes ont accès à la quasi-totalité des disciplines sportives, même celles qui étaient autrefois «réservées» aux hommes, à l’instar du rugby ou de la boxe. Cette ouverture est le fruit de combats de plusieurs décennies et c’est une victoire pour l’ensemble de la société.

Pourtant, ce succès masque une situation pour le moins paradoxale : aujourd’hui, il existe toujours des sports non mixtes ! C’est le cas de la gymnastique rythmique, fermée aux hommes, où ceux-ci  sont cantonnés à la pratique amateur. Ils n'ont ainsi pas accès aux mêmes droits que leurs camarades féminines.

Nous voulons remédier à cette injustice, en exigeant l'égalité des sexes dans le sport et en demandant l'ouverture des clubs et des compétitions au plus haut niveau aux hommes. Les gymnastes masculins veulent être reconnus comme athlètes de haut niveau, contribuer au développement de cette discipline et, participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024 mais pas seulement en simples spectateurs."

ASSOCIATION compte sur vous aujourd'hui

ASSOCIATION GR-ADE a besoin de votre aide pour sa pétition “STOP à l'exclusion des hommes de la gymnastique”. Rejoignez ASSOCIATION et 952 signataires.