Stop à l’augmentation de la criminalité à Sainte Foy la Grande

Stop à l’augmentation de la criminalité à Sainte Foy la Grande

Lancée le
2 juillet 2022
Signatures : 150Prochain objectif : 200
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Après plusieurs mois d’un climat délétère en ville, d’insécurité et de faits divers sordides, nous avons attendu en vain une réaction et des actions concrètes de la part de la municipalité de Sainte-Foy-la-Grande. Comme unique réponse, le Ministre de l’Intérieur a classé notre bastide « Quartier de reconquête républicaine », à l’égal d’un quartier sensible.

 


Nous avons décidé d’agir et de dire haut et fort, que dans notre belle bastide foyenne la délinquance augmente inexorablement. Les dispositifs ne sont pas appropriés. Et la communication sur le sujet est bien trop souvent inexistante, voire déformée, quand elle n’est pas passée sous silence. Il reste à ce jour un seul policier municipal dans la ville. Alors qu’auparavant, ils étaient deux et même trois, jusqu’à quatre lors de l’ancienne mandature. Celui qui reste ne peut pas patrouiller seul, ni régler le moindre problème, en assurant un service de jour comme de nuit. Sans compter ses absences légitimes lors desquelles il n’est pas remplacé. 

 


Aucune solution ou piste de solution n’est proposée aux habitants et à ceux des villes alentours, également concernées, car elles contribuent complètement à la vie de Sainte-Foy qui est un centre administratif, avec ses lycée, collège, écoles, caserne, centre sociaux, culturel, bibliothèque, hôpital et autres… Cette situation ne peut donc plus durer nous souhaitons être informés de l’évolution en cours et des actions qui vont être menées, afin de retrouver une situation apaisée. Les citoyens sont tous concernés et ils doivent être entendus, afin de retrouver une sérénité et une sécurité, pour eux, leurs enfants et leurs biens, base de toute forme de vie sociale, commerciale et touristique dans la bastide.

Soutenir maintenant
Signatures : 150Prochain objectif : 200
Soutenir maintenant