Stop à l'amalgame des médias entre nos métiers de la petite enfance et le drame de Lyon
Stop à l'amalgame des médias entre nos métiers de la petite enfance et le drame de Lyon
Pourquoi cette pétition est importante
Bonjour à toutes et tous,
Depuis plusieurs jours et suite au drame de Lyon, de nombreuses allégations pèsent sur le groupe people&baby. En tant que directrice de crèche, infirmière puéricultrice, employée de ce gestionnaire depuis plusieurs années, je ne me reconnais aucunement dans les allégations avancées par la presse qui a décidé de faire ses choux gras d’une histoire dramatique qui nous affecte tous. J’imagine que certains d’entre vous, que vous soyez auxiliaire de puériculture, EJE, infirmier(e), pyschomotricien(ne), puériculteur/trice, CAP, ASI … pensent comme moi.
Chacun d’entre nous met un point d’honneur à accueillir les enfants dans un environnement sain et bienveillant. Nous bénéficions de moyens importants pour assurer la qualité de l’accueil et l’accompagnement des collaborateurs, notamment grâce à notre pôle de formation aujourd’hui certifié. Nous travaillons chaque jour pour le bien-être des enfants et l’épanouissement de nos équipes. Si des cas isolés de douce violence sont avérés, ils ne doivent bien entendu pas restés impunis. Mais ils ne doivent pas non plus faire croire que ces actes que nous ne cautionnons pas, sont le reflet d’un état d’esprit général. Chaque jour qui passe, nous prônons l’épanouissement, la découverte, le respect, la confiance grâce à un accompagnement qualitatif et un environnement agréable et sain.
Aujourd’hui, à cause d’amalgames malheureux, le travail de personnes qui œuvrent pour faire de la petite enfance un secteur davantage considéré et valorisé, est mis à mal. Malgré cela, nous poursuivrons notre travail en respectant les normes et procédures, et sommes fiers de travailler pour un groupe qui a su se développer au fil des années sans jamais oublier ses valeurs de bienveillance et d’accompagnement.
Je vous invite à vous mobiliser, soutenir nos métiers et soutenir notre employeur en signant ce message si vous êtes d’accord avec moi.