Stop à l'acharnement! Respect de mes droits en tant que locataire dans une copropriété

Stop à l'acharnement! Respect de mes droits en tant que locataire dans une copropriété

Started
April 9, 2022
Signatures: 73Next Goal: 100
Support now

Why this petition matters

Started by Valérie B

Bonjour, je vais essayer de vous résumer mon histoire, peut-être vous reconnaîtrez-vous à travers ce que j'ai vais écrire...vous verrez à quelle point la bêtise humaine et la méchanceté peuvent aller loin. 

C'est pourquoi par cette pétition, je souhaite informer le plus grand nombre de personne de  ce que je vis, afin de faire respecter mes droits et libertés en tant que locataire face à des propriétaires persuadés d'avoir plus de droits que les locataires.

Locataire sans histoire, je loue depuis quelques années un studio avec balcon d'angle privatif dans une petite copropriété. J'ai créé sur ce balcon un petit havre de paix, en le végétalisant. Je n'ai pas de vis à vis, je ne suis pas côté rue et mon balcon donne vue sur un mur et une haie. Propriétaire d'animaux qui sont déjà tombés de ce balcon et étant créative, j'ai réfléchis à un dispositif qui me permettrait d'allier la végétalisation verticale de mon balcon et la sécurité de mes animaux, tout en se référant au règlement de copropriété. Je me suis renseignée au près d'un conciliateur de justice qui a validé que mon projet respectait bien le  réglement de copro et qu'il n'avait pas besoin d'autorisation comme ce n'est pas une construction, tout est parfaitement amovible. j'ai donc tendu un grillage fin gris clair avec des bambous, sans ancrage dans le mur afin que ça soit le plus discret possible.

Mon dispositif n'a pas eu l'air de gêner car à l'AG qui a suivi personne n'en a parlé...certains propriétaires ne l'avaient même pas vu. En octobre, après le retour  d'une voisine absente depuis plusieurs mois, les ennuis ont commencé à arriver. Mon agence reçoit un courrier du syndic sur mon aménagement, un deuxième courrier en novembre soit disant que mon aménagement n'est pas conforme au PLU de la Ville. Je tiens à préciser que mon agence de location et mes voisins mitoyens me soutiennent car je commence à vivre très mal ce qu'il se passe à cause du stress, me sentant attaquer chez moi sous des motifs ridicules. Je demande une conciliation qui n'a pu aboutir mais qui nous a permis d'apprendre que quelqu'un a fait une délation à la Mairie....La délatrice a pris par inadvertance un climatiseur en hauteur en prenant mon grillage et l'aménagement de ma voisine du dessous en photo!

J'ai appris qu'à la dernière AG (mars 2022), que mon aménagement mais pas ceux de mes voisins (propriétaire) avait été soumis à un vote de l'AG de la copro, avec menace d'ester mon propriétaire en justice....par contre aucune menace ni délais pour les propriétaires des climatiseurs et ceux qui sont en non conformité avec le règlement de copro et l'Urbanisme.

Je suis victime d'un véritable acharnement et d'un traitement discriminatoire sur mes droits et libertés le fait que je sois locataire et non propriétaire. Les propriétaires plaignants n'ont même pas vue sur mon balcon contrairement à ceux qui me soutiennent.

SVP, Signez et partager cette pétition afin de me soutenir et montrer à ces gens le ridicule de cette histoire et de leur manque d'ouverture d'esprit car il y a vraiment des choses plus importantes dans la vie que de pourrir gratuitement la vie des autres! 

Je vous remercie d'avance pour votre signature et soutien

Valérie B

Support now
Signatures: 73Next Goal: 100
Support now