Service d'autobus 119 Prolongement de service le soir

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

A Ville de Mont-Royal, surtout dans les secteurs Nord-est et Est, il y a un tres mauvais service d'autobus le soir apres 18:00, empechant ainsi un secteur important de la population residant le long de l'avenue Brittany et de Rockland de restreindre leurs occupations. Cependant on y trouve plusieurs personnes agees, des etudiants, des gens qui travaillent au Centre commercial Rockland et au Centre commercial Beaumont , ainsi que des personnes qui travaillent aupres des personnes agees vivant le long de Brittany et de Rockland, de meme que ceux qui travaillent au CHSLD Vigi et leurs visiteurs. Pour une ville qui comme Montreal fait le promotion de transport collectif, le service de soiree de bus 119 ne devrait pas etre limite de la sorte. Sur la route 119 se trouve aussi  L'Universite de Montreal, plusieurs ecoles, 15  grands batiments residentiels et  plus de quatre residences pour les personnes agees.

Nous , les residents demandons a la STM de reinstaller le service de soir de l'autobus de la ligne 119 et ce jusqu'a au moins 22:30 ou 23:00

(English text as follows)

Ville Mont Royal ,specifically the Northeast and Eastern sectors have very poor to nil bus service after 18h , hindering a densely populated area along Brittany & Rockland, including many Seniors , Students and  workers to Rockland Shopping ,Beaumont Commercial centre and Senior care workers to seniors along Brittany & Rockland , as well as Vigie Mont Royal visitors and workers. The population is over 8,000 residents being impacted over all ages. The local taxi company can confirm they get many calls for TMR residents to be picked up at Metro Parc , L'acadie , or the north bus 100 to bring them back into TMR after 8p. For a city promoting use of bus & Metro, evening service should not be restricted here. On this 119 route also serves University of Montreal, many secondary schools in both VMR and Outremont, as well as at least 15 large residential multi story apartment buildings and 4 senior residences in both communities.

This bus 119 used to run well past 19:30 years ago with less population, we the residents are asking the STM to reinstate evening service to at least 2230h or 23h00

Melanie compte sur vous aujourd'hui

Melanie PETIT a besoin de votre aide pour sa pétition “STM: Service d'autobus 119 - Prolongement de service le soir 22:30”. Rejoignez Melanie et 437 signataires.