LE RETOUR DE L'ARGENT COMPTANT AUX STATIONS DE LA STM .
LE RETOUR DE L'ARGENT COMPTANT AUX STATIONS DE LA STM .
Comme plusieurs d'entre vous sont au courant, depuis hier , lundi le 7 février, la STM n'accepte plus l'argent comptant à leurs stations. Il est possible de payer avec de l'argent dans les machines distributrices uniquement si celle-ci accepte l'argent (car le 3/4 du temps, elle le rejète), autrement, il faut payer au moyen d'une carte de débit ou de crédit.
Je déplore que cette nouvelle mesure restreint l'accessibilité aux transports en commun à certaine personne. Tous n'ont pas un compte de banque ou une carte afin de faire ce paiement pour des raisons XYZ . Tous n'ont pas non plus la mobilité afin de marcher jusqu'à chez un détaillant qui procure des billets d'autobus.
Je crains que cette mesure ne fasse qu'augmenter l'opression que certains vivent déjà. Ça ne fera qu'alimenter le mécontentement des gens non pris en considération, les interventions liés aux gens qui passeront de toute façon car ils n'ont pas d'autre chose qu'un billet de 20$ et tout autour qui est fermé.
On ne devrait jamais laisser personne quand on prend une décision pour aller de l'avant.
C'est donc pour cette raison quavec cette pétition, je demande le retour de l'argent comptant dans les stations de métro de Montréal afin de ne couper l'accessibilité à qui que ce soit .