Retirer l'inclusif de Steam

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
The COOL3ST a lancé cette pétition adressée à Steam et à

Voici d'abords:

Quelques exemples d'écriture "inclusive" sur Steam

Depuis quelques temps, de l'écriture est apparu sur Steam. Au début c'était dans la catégorie amis, ensuite les captures d'écran, les jeux en communs, et ainsi desuite.

Il y a eu beaucoup de réactions face à cela:

Et le STS (équipe des traducteurs Steam) n'a pas réagit, ou du moins en écartant le problème: https://steamcommunity.com/discussions/forum/25/2577697615747924472/

Pour ceux n'ayant pas suivi ces longues discussions, je vais résumer en quoi l'écriture inclusive est problématique:

• Cela est un handicap pour les dyslexiques et malvoyants, ne pouvant pas voir certains mots dues au points
  • L'écriture inclusif est idéologique, or Steam est une industrie de jeux-vidéos, et doit par conséquent garder une neutralité comme elle l'a toujours fait.
  • Et enfin, c'est simplement illisible, désagréable à la lecture, et le STS continue de rajouter de l'inclusif un peu partout.

Il y'a également d'autres raisons tout aussi importantes et fondamentales pour retirer l'écriture inclusive (comme le fait que l'Académie Française ne considère pas l'inclusif comme langue Française), et bien d'autres encore, si vous voulez les regardez n'hésitez pas à cliquer sur le premier lien de discussion fourni plus haut.

En conclusion, si ces réformes vous scandalisent, merci de signer cette pétition pour retirer l'écriture "inclusive" de Steam.

Merci à vous pour votre lecture, et bon jeu à vous si vous restez sur Steam.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !