Non au nouveau plan de stationnement en centre-ville de Chambéry.

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Suite à la redéfinition de la tarification "Résident" ainsi que des zones de stationnement gratuite et verte, nous, les habitants du centre-ville de Chambéry sommes pris par un effet de nasse. Nous ne sommes pas des sardines !

Par exemple, il est devenu quasiment impossible de se garer, en zone verte, au Covet. La Mairie recommande aux habitants des rues piétonnes de se garer Place François Chiron, soit à plus de 10 minutes de marche de leur domicile, ou de louer une place sur le marché privé. Or, actuellement, seules des places à 100€/mois sont disponibles au parking des Halles, soit une inflation de 1000% par rapport au système de la zone verte.

Par ailleurs, il n'est plus possible de laisser son véhicule, une journée entière, en zone orange alors que l'on pouvait le faire pour 2.60€ avant le nouveau plan.

D'un autre côté, certaines rues qui sont passées de zone verte à orange ou de gratuite à verte sont désertées la plupart du temps, ce qui prouve que le nouveau système a été mal étudié.

Nous voulons donc un retour à la définition des zones gratuite et verte qui prévalait avant 2018. De même, nous voulons une solution pour pouvoir à nouveau stationner à la journée en zone orange pour un tarif raisonnable.

Association des Résidents en Centre-Ville de Chambéry compte sur vous aujourd'hui

Association des Résidents en Centre-Ville de Chambéry a besoin de votre aide pour sa pétition “stationnement@mairie-chambery.fr: Non au nouveau plan de stationnement en centre-ville de Chambéry.”. Rejoignez Association des Résidents en Centre-Ville de Chambéry et 60 signataires.