Stationnement gratuit à la Plaine Image (Tourcoing)

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Stationnement à la Plaine Image

La volonté conjointe de la Municipalité, de la MEL et de la SEM Ville Renouvelée, impliquées à divers niveaux dans la gestion du site de la Plaine Image, semble clairement être de bannir les voitures particulières du site. Ce qui revient à procéder à un racket en règle, puisque la seule solution restante est d’opter pour le stationnement payant dans le parking silo, géré par une entreprise dépendant également de la SEMVR (Parcogest). Il est vrai que la SEM a dépensé près de 5 M€ dans cette construction, qui a toutes les peines du monde à faire le plein… Est-ce une raison pour pratiquer de la vente forcée ? Nous ne pouvons pas l’accepter, car cela pénalise nombre de salariés du site, qui n’ont pas d’alternative efficace à ce mode de transport.
Sans parler de ceux et celles d’entre nous qui accueillent des clients dans le cadre de leur activité, qui doivent eux aussi pouvoir stationner aux abords de leurs locaux.
Deux propositions, soit l’arrêt pur et simple de cette « chasse à la voiture » et l’attribution de places de stationnement en nombre proportionnel à la surface de bureaux loués, soit l'attribution de places gratuites au parking silo, en fonction des surfaces occupées, et donc la gratuité à l’instar du parking relais des 4 cantons par exemple. En attendant de disposer sur l’ensemble de la métropole de services de transports en commun réellement utilisables, mais c’est un autre débat…

 



Pascal compte sur vous aujourd'hui

Pascal BOURGEOIS a besoin de votre aide pour sa pétition “Stationnement gratuit à la Plaine Image (Tourcoing)”. Rejoignez Pascal et 75 signataires.