Pétition fermée

Standing Rock : arrêt du financement de l'oléoduc par les banques françaises

Cette pétition avait 7 249 signataires


Les banques BNP Paribas, Société Générale, Natixis, Crédit Agricole financent la compagnie ETP (Energy Transfer Partners) qui veut faire passer un oléoduc sur les terres sacrées  de Standing Rock, au plus grand mépris des populations indiennes des Sioux Lakota.
Le projet d'oléoduc avait été gelé après une forte mobilisation locale et internationale.

Avec l'élection de Trump, lui même actionnaire d'ETP, le projet a été relancé, et
les Indiens viennent  d'être expulsés de leur camp

 Alors que les banques ABN Amro (Pays- Bas) et Nordea  Suède) ont retiré leurs investissements, jusqu’à présent, les banques françaises n’ont pris aucun engagement similaire, et ont même refinancé récemment au moment même de l'arrivée au pouvoir de Trump la compagnie Energy Transfer Partners.

Nous demandons que ces banques françaises cessent de soutenir ce projet qui nie les droits des populations et qui est un massacre environnemental.

Nous appelons au boycott de ces banques tant qu'elles ne cessent pas leurs investissements et leur prêts à ETP et aux compagnies parties prenantes de ce projet.

https://multinationales.org/Standing-Rock-le-soutien-sans-failles-des-banques-francaises-a-l-oleoduc-impose



Pierre compte sur vous aujourd'hui

Pierre GRANDMONDE a besoin de votre aide pour sa pétition “Standing Rock : arrêt du financement de l'oléoduc par les banques française”. Rejoignez Pierre et 7 248 signataires.