Soutenez les FLAM d'Espagne pendant la crise !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !

La France Ô Si! FLAM D'ESPAGNE
La France Ô Si! FLAM D'ESPAGNE a signé la pétition

Les associations FLAM d’Espagne réagissent une nouvelle fois face aux difficultés croissantes provoquées par le Covid-19.

L’ensemble des associations FLAM d’Espagne (Français LAngue Maternelle), sans exception, ont assuré dès le début du confinement, et ce malgré le peu de ressources mises à leur disposition, un service assurant une poursuite pédagogique dématérialisée avec des activités adaptées à leurs missions, multipliant ainsi les efforts et le travail de ses équipes.

Cependant, le bilan que nous dressons à l'heure actuelle est loin d'être à la hauteur des efforts fournis par ces associations : 

  • Les villes de Barcelone et de Madrid, demeurant en phase 0, infligent à nos associations un retour à la normale encore très incertain.
  • La situation sociale et sanitaire est loin d’être surmontée, nos libertés et nos habitudes ne nous reviendront pas avant plusieurs mois, et les mesures que nous avons mises en place se poursuivront très certainement jusqu’à la fin de l’automne prochain.
  • De plus, la suppression des subventions annuelles pour soutenir les projets associatifs que nous menons à bien (STAFE), et l’incertitude concernant l'obtention des subventions FLAM par l’AEFE, ne font qu’exacerber l’angoisse éprouvée depuis le début de cette crise. 

Nous devons nous adapter face à cette nouvelle réalité et réagir en conséquence car nos associations sont plus que jamais en danger.

Pour en savoir plus sur la situation des FLAM d'Espagne, nous organisons une rencontre qui aura lieu le mardi 26 mai à 17H00 dont une partie sera retransmise par Facebook Live

Rejoignez-nous et soutenez-nous à travers cette pétition afin d’obtenir le soutien de ses élus et de sensibiliser notre public face à ces nouvelles difficultés. 

Tous ensemble avec Les FLAM d'Espagne !