STADE MONTOIS RUGBY FÉMININ : Modifier la décision de refus du club de monter en D2

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Le président du Stade Montois Rugby Association Didier Courtade, a pris la décision de refuser la montée en Élite 2 (future Division 2) pour la section féminine séniore, vice championne de France Fédérale 1 de la saison 2017-2018.

Pour défendre cela, il a avancé des arguments sportifs (effectif,organisation) et financiers (championnat de 10 équipes en France demandant un budget prévisionnel de 35 000€) auprès des acteurs de la presse locale.

Les joueuses et l'équipe d'encadrement remettent en cause cette décision. En effet, lors de la réunion de concertation de groupe, les conclusions étaient favorables à la montée, avec une organisation des entraînements établie, un effectif d'une trentaine de joueuses sans compter les nombreux recrutements validés, et un budget à consolider mais avec une recherche de partenaires enclenchée.

48h après cette réunion nous avons appris que le président avait envoyé sa lettre à la FFR pour leur communiquer sa décision de refus de montée, à la radio!!!!

Nous estimons que cette décision est illégitime et nous avons jusqu'à mercredi 13 juin, date de la commission de validation de la FFR, pour faire changer la décision.

Nous avons l'effectif, la volonté et la passion pour ce sport qui nous permettront de jouer à ce niveau d'élite. Nous avons travaillé depuis 7 ans à construire un groupe soudé avec du potentiel et les valeurs du rugby. Cette saison, nous sommes parvenus à obtenir le droit de jouer au second niveau national. En échouant de 2 points au titre de championnes de France, cette sanction serait une double peine. Surtout si la sanction sportive de la FFR ne nous autorise pas à jouer les phases finales la saison prochaine, en cas de maintien en Fédérale 1 (future Division 3).

Nous comptons sur votre soutien et votre réactivité pour apporter du poids dans la balance décisionnelle de notre président Didier Courtade.

Sportivement,

Les filles jaunes et noires

Les filles jaunes et noires compte sur vous aujourd'hui

Les filles jaunes et noires a besoin de votre aide pour sa pétition “STADE MONTOIS RUGBY FÉMININ : Modifier la décision de refus du club de monter en 2ième Division Nationale”. Rejoignez Les filles jaunes et noires et 4 595 signataires.