Stérilisation des chats de Sermaize-les-bains

Stérilisation des chats de Sermaize-les-bains
Pourquoi cette pétition est importante
Les chats ont le droit d'avoir un foyer, de la nourriture adaptée, des soins vétérinaires & de l'amour.
C'est la responsabilité des humains, qui ont créé cette misère, d'en mettre une fin.
Les chats non-castrés se bagarrent et se transmettent le FIV et les chattes donnent naissance à des chatons voués à une vie de misère.
Tous ces nombreux chats qui parviennent à l'âge adulte sont affectés par la faim et les maladies.
Nous demandons donc à la mairie de Sermaize-les-bains de prendre enfin sérieusement en charge la stérilisation des chats errants de la commune, nous lançons une pétition afin d’inciter la municipalité à prendre au sérieux l’errance féline.
La stérilisation résoudrait la surpopulation, éviterait les maladies, les naissances non désirées et les vies de misère des pauvres chats qui naissent tous les ans et qui n'ont rien demandé.
Plus nous attendrons et plus il y aura de naissances de chatons dans les rues de Sermaize-les bains, alors que cela pourrait être réglé depuis bien longtemps.
A compter du 1er janvier 2015, les chats «errants» doivent être stérilisés et identifiés puis relâchés sur les lieux où ils ont été capturés.
Article L211-27 du Code Rural et de la Pêche Maritime :
«Le maire peut, par arrêté, à son initiative ou à la demande d'une association de protection des animaux, faire procéder à la capture de chats non identifiés, sans propriétaire ou sans détenteur, vivant en groupe dans des lieux publics de la commune, afin de faire procéder à leur stérilisation et à leur identification conformément à l'article L. 212-10, préalablement à leur relâcher dans ces mêmes lieux.
Cette identification doit être réalisée au nom de la commune ou de ladite association.
La gestion, le suivi sanitaire et les conditions de la garde au sens de l'article L. 211-11 de ces populations sont placés sous la responsabilité du représentant de la commune et de
l'association de protection des animaux mentionnée à l'alinéa précédent.