Pétition fermée

Cette pétition avait 192 signataires

Nous dénonçons le désengagement soudain de Stéphane Troussel sur les aides au financement des cartes «Imagine R» des lycéens boursiers de Seine-Saint-Denis. Comme Valérie Pécresse, nous appellons Stéphane Troussel à revenir sur sa décision et à tenir son engagement initial de participation à hauteur de 50%.

Il est injuste que les lycéens soient les victimes du désengagement du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis : ces aides sur critères sociaux sont financées à 50% par la Région et 50% par les départements, conformément à un accord signé avec l’ensemble des départements franciliens et approuvé en octobre dernier par la représentante du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis au Conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités.

Nous rappellons également que la Région finance cette aide aux transports pour l’ensemble des collégiens boursiers franciliens à la même hauteur que pour les lycéens. L’argument avancé par Stéphane Troussel pour limiter sa participation à 34% ne tient donc pas.

Le double language de Stéphane Troussel qui accuse régulièrement la Région d’abandonner la Seine-Saint-Denis alors qu’elle y investit au contraire massivement : plus de 21% des financements du Contrat de Plan Etat-Région bénéficient à ce territoire, un accompagnement bien plus élevé que pour tout autre département francilien. Il est facile de parler de solidarité, mais quand il s’agit de lier les paroles aux actes, Stéphane Troussel préfère renier ses engagements et pénaliser les lycéens boursiers.

• Othman NASROU, Président du groupe Les Républicains et Indépendants Île-de-France
  • Bruno BESCHIZZA, Maire d'Aulnay-sous-Bois, Conseiller Régional
  • Manon LAPORTE, Chef de l'opposition à Montreuil, Conseillère Régionale
  • Brigitte MARSIGNY, Maire de Noisy-le-Grand, Conseillère Régionale
  • Thierry MEIGNEN, Maire du Blanc-Mesnil, Conseiller Régional

Groupe Les Républicains et Indépendants Île-de-France compte sur vous aujourd'hui

Groupe Les Républicains et Indépendants Île-de-France a besoin de votre aide pour sa pétition “Stéphane Troussel: Pour que Stéphane Troussel tienne son engagement en faveur des lycéens boursiers du 93”. Rejoignez Groupe Les Républicains et Indépendants Île-de-France et 191 signataires.