0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Pour un étiquetage responsable et non-mensonger des biens de grande consommation :

Nous, consommateurs, sommes les premiers dans la ligne de mire des techniques sulfureuses et crapuleuses dont l'industrie agroalimentaire fait usage sans vergogne afin de toujours privilégier la quantité et l'esthétique à la qualité du produit disposé dans les rayons pour pousser à l'achat. C'est ainsi que par la présente pétition, nous souhaitons faire entendre nos voix contre l'absence de la liste des additifs alimentaires chimiques sur les étalages et sur les paquets/emballages des produits que nous consommons.

Ces additifs, pour la plupart utilisés dans un but purement esthétique comme l'E223 (aussi appelé "disulfite de sodium", qui peut par exemple servir à conserver la couleur jaune des pommes de terre et qui est utilisé dans de nombreux aliments de fabrication industrielle à destination de la clientèle de la grande distribution ainsi que dans des produits cosmétiques et même dans certains médicaments tels que des pastilles pour traiter les maux de gorge) représentent un risque majeur pour notre santé, c'est pour cela que leur présence devrait être indiquée explicitement et non forcée dans nos placards par des stratagèmes de dissimulation honteux. De nombreux cas de migraines et fatigues excessives, de sinusites et même de troubles digestifs et respiratoires ont été détectés et directement reliés à ces additifs alimentaires, sans compter la hausse massive des cas de cancers dus à la présence perpétuelle d'aliments gavés de ces substances.

Nous devrions avoir le droit de choisir ce qui atterrit dans nos assiettes. Nous n'avons plus à subir un empoisonnement discret à échelle nationale.

En plus de l’impact considérablement négatif que ces additifs ont sur nos vies, leur fabrication engendre également des conséquences à échelle mondiale sur l’environnement et notre écosystème, ce qui n’est ni négligeable, ni réparable.

Nous demandons donc la présence d'une liste exhaustive, visible et véridique des modifications effectués sur les aliments sur les paquets/emballages des denrées alimentaires disposées dans les rayons de nos magasins, notre santé à tous en dépend.

Hayden compte sur vous aujourd'hui

Hayden ALLEN a besoin de votre aide pour sa pétition “Stéphane Travert: Pour un étiquetage véridique et concret des denrées alimentaires contenant des additifs.”. Rejoignez Hayden et 657 signataires.