Pétition fermée

Stop à la discrimination des sleevés/bypassés dans les restaurants

Cette pétition avait 15 signataires

Bonjour, cette pétition a été créée afin de soulever un réel problème. En effet, à l'heure actuelle, les personnes sleevées et bypassées (opérées de l'estomac) subissent une importante discrimination dans tous les restaurants.

Il leur est refusé le "menu enfant", sous prétexte qu'ils ont dépassé l'âge maximal. Aucun menu (ni même plat adapté) n'existe actuellement, afin que la personne opérée puisse passer un moment convivial, tout en s'alimentant à sa petite faim. Ceci est tout simplement inadmissible, à l'heure où les opérations de chirurgie bariatrique se sont nettement démocratisées.

Ces personnes sont obligées de prendre des plats "classiques", alors qu'elles sont dans l'incapacité de pouvoir en manger même une moitié. De plus, l'usage de "Doggy Bag" pour conserver ses restes afin d'éviter de gâcher une nourriture qui a été payée, reste interdit dans la majorité des établissements. De quoi frustrer les personnes opérées et les faire se sentir à l'écart !

Chaque être humain devrait avoir la possibilité de pouvoir, en étant au restaurant, manger à sa faim (même si cette dernière est réduite). C'est pourquoi, nous exigeons que les restaurants cessent immédiatement toute forme de discrimination à l'égard des personnes opérées de l'estomac, en proposant des menus aux quantités adaptées aux sleevés/bypassés, en autorisant que les clients emportent leurs restes, et/ou en tolérant la commande d'un menu enfant pour ces dernières, merci.

Ophélie compte sur vous aujourd'hui

Ophélie BLESCH a besoin de votre aide pour sa pétition “Stéphane Travert (Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation): Stop à la discrimination des sleevés/bypassés dans les restaurants”. Rejoignez Ophélie et 14 signataires.