Exigeons un coup d’arrêt à l’élevage intensif des poulets !

0 a signé. Allez jusqu'à 50 000 !

Les poulets, exploités pour la production de viande, sont sélectionnés génétiquement et nourris pour produire un maximum de chair, le plus vite possible. La croissance accélérée de leurs muscles est telle que le reste de leur organisme ne peut pas suivre.
Comme vous pouvez le voir dans la dernière enquête de L214, filmée dans un élevage de poulets du groupe Doux (1er producteur européen de volailles à l’export), beaucoup sont atteints de problèmes cardiaques ou pulmonaires ou n’arrivent même pas à se tenir sur leurs pattes. Ils sont tués à la chaîne à l’abattoir vers leur 35ème jour.
600 millions de poulets endurent ce calvaire chaque année en France dans le système intensif. Et des millions d’entre eux meurent dans les élevages, avant l’abattoir, des conséquences de ces malformations douloureuses ou encore de faim et de soif, faute de pouvoir atteindre les points d’eau et les mangeoires.
En ce moment, se tiennent les États généraux de l’alimentation qui ont pour ambition de transformer les modèles de production pour mieux répondre aux attentes des consommateurs. Une bonne occasion de s’exprimer et de sortir l’élevage français du modèle intensif dans lequel il est embourbé.
Nous vous invitons à signer cette pétition adressée au ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation (Stéphane Travert) ainsi qu’à celui de la Transition écologique et solidaire (Nicolas Hulot) pour exiger la fin de l’élevage à croissance rapide des poulets.
Merci de faire entendre votre voix et d’inciter votre entourage à faire de même !

L214 compte sur vous aujourd'hui

L214 ÉTHIQUE & ANIMAUX a besoin de votre aide pour sa pétition “Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation: Exigeons un coup d’arrêt à l’élevage intensif des poulets !”. Rejoignez L214 et 48 185 signataires.