Les Français soutiennent l'agriculture bio.

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

L'agriculture biologique est menacée en France. Signez pour démontrer votre soutien au bio et à la permaculture, mais aussi aux agriculteurs prêts à changer.

L'agriculture biologique est défendue et même réclamée par l'ONU et par les scientifiques du monde entier. Ils assurent qu'elle peut contribuer à rendre l'avenir plus viable. Elle peut nourrir le monde, à commencer par les agriculteurs eux-mêmes. Le frein à ce progrès n'est pas économique: il est politique. En France, le gouvernement de Mr Macron peine à joindre les actes aux belles paroles. Forçons-lui la main! Communiquons au monde agricole ce que l'époque attend de lui: plus de bio, partout, le plus rapidement possible!

► Pourquoi c'est urgent?

420 millions d'oiseaux en moins dans toute l'Europe en 30 ans. Un tiers d'insectes volants disparus. Le tiers des mammifères menacés d'extinction en France. A ce rythme, la prochaine génération ne verra ni papillons ni abeilles. Elle n'entendra de chants d'oiseaux qu'au cinéma. Elle mourra de toute façon à 50 ans, de ce qu'elle respire ou de ce qu'elle mange.

Le premier responsable de cette hécatombe: l'agriculture industrielle et ses pesticides. Ceux qu'elle emploie quotidiennement déciment la biodiversité, polluent les rivières et les plages, empoisonnent les terres et la population ...non pas pour réussir à nourrir celle-ci, mais bel et bien pour survivre à un système productiviste en perdition, jadis justifié, désormais obsolète.

L'agriculture peut et doit redevenir un secteur noble, dont les travailleurs sont aimés et respectés pour le service qu'ils rendent au pays tout entier: alimenter chaque jour leurs concitoyens, et garder les paysages de la France rurale.

Raphaël, petit-fils de paysan

PS: Merci de votre signature! Partagez cette pétition à vos contacts si cette cause vous semble importante.

Sources:

L'appel des 15000 scientifiques (moins de viande, plus de bio).

Les agriculteurs, premières victimes du système.

Sans abeilles, des tomates à 30€ le kilo.

En Europe: 80% d'insectes volants en moins en 30 ans.

420 millions d'oiseaux d'espèces communes perdus en seulement 30 ans.

Accélération. Le tiers des espèces marines et terrestres est menacé d'extinction en France en 2017. Ce n'était "que" le quart en 2009.

Raphaël compte sur vous aujourd'hui

Raphaël PAVARD a besoin de votre aide pour sa pétition “Stéphane Travert: Les Français soutiennent l'agriculture bio.”. Rejoignez Raphaël et 603 signataires.