Pour le rétablissement du réseau de téléphonie mobile Orange et Free à St-Denis (93)

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Denis CITTANOVA
Denis CITTANOVA a signé la pétition

Pour Orange et Free, s’il faut 2 heures pour démonter une station relais à Saint-Denis, il faut 2 ans pour en remonter une ! en serait-il de même dans un beau quartier parisien ?

Voici plus de 2 mois qu’au centre de Saint-Denis (93) des centaines d’usagers des opérateurs téléphoniques Orange et Free continuent d’être prélevés de leurs forfaits pour un service complétement dégradé, à la suite du démontage « sans préavis de 2 stations relais ». Aucun des opérateurs n’a jugé utile d’informer leurs clients de la dégradation du service qui allait en résulter.

Après les avoir niées pendant 2 mois face aux réclamations individuelles de leurs usagers, Orange et Free ont finalement dû reconnaître l’origine de ces perturbations. En même temps, Orange annonce par la voix d’un de ses porte-parole dans l’édition du journal Le Parisien 93 du samedi 18 mai « que l’implantation d’une antenne relais prend environ… 2 ans » ! Par ailleurs, « le réseau serait amoindri par un brouillage dont l’origine reste mystérieuse », toujours selon le porte-parole d’Orange. Pourtant, les témoignages parvenus au collectif font apparaître une parfaite concordance de temps entre le démontage des antennes et l’apparition des perturbations…

De plus en plus d’usagers, après avoir fait preuve de patience et espéré que ces opérateurs allaient rétablir leur service, rejoignent le « Collectif des usagers dyonisiens d’Orange et de Free en colère ».

Aujourd’hui, il est évident que, si nous ne faisons pas massivement pression sur ces opérateurs, les choses ne vont pas s’arranger d’elles-mêmes.

Nous dénonçons cette discrimination territoriale, qui fait qu’Orange, après avoir inauguré sa politique de fermeture d’agences à Saint-Denis en 2015, laisse sciemment se dégrader le service aux usagers dans une ville populaire dont il pense que les habitants ne seront pas à même de réagir.

Nous appelons les usagers d’Orange et de Free à rejoindre massivement notre collectif, à signer la pétition en ligne sur le site change.org, à venir à notre réunion de samedi 25 mai à 11h au café « Le Pavillon » (54 rue Gabriel Péri, Saint-Denis), où nous déterminerons toutes les actions à venir pour mettre les opérateurs face à leurs responsabilités et obtenir le rétablissement du service dans les plus brefs délais.

contacts :            collectiforange93200@gmail.com 

Alain SERGIO 06 79 84 62 38, Denis CITTANOVA 06 81 69 88 82

 


Voulez-vous partager la pétition ?