Pétition fermée

Tous UNIs contre la subvention de 50 000 € faite par Laurent Wauquiez en faveur de l’UNI

Cette pétition avait 1 425 signataires

Non au parti UNIque... Oui à une Région pour Tous...

Faut-il être de droite pour bénéficier des bienfaits pécUNIaires de la nouvelle Région Auvergne-Rhône-Alpes présidée, conduite, dirigée, guidée, commandée, régentée, aiguillée, supervisée, inspirée par l’UNIque Laurent WAUQUIEZ.

En apprenant que la Région s’apprête à voter une subvention de 50 000 euros en faveur de l’Union Nationale Interuniversaitaire (UNI), qui est à l’apolitisme ce que Carla BrUNI est à la musique, on est en droit de se le demander. Qu’on se le dise, la Région procède désormais par excommUNIcation pUNIitve et racUNIère à l’égard de ceux qui ne sont pas de la couleur bleu UNI.

En faisant cela, Laurent Wauquiez fait un magnifique bras d’honneur aux UNIversités dont c’est pourtant le métier d’insérer professionnellement les étudiants et qui verront leurs subventions baisser dès cette année.

Nous, cosignataires de ce texte refusons l’appropriation privative des moyens publics à des fins purement politiques et au détriment des institutions publiques comme les UNIversités.

Nous, cosignataires de ce texte, refusons que notre Région devienne une Région en UNIforme, une Région où l’institution deviendrait le pourvoyeur de fonds du parti UNIque et de ses officines notoirement satellites.

Nous, cosignataires de ce texte, refusons de voir confisquer un budget de 3 milliards d’euros au service de l’ambition inextinguible de Laurent Wauquiez et de sa commUNIcation.

Nous, cosignataires de ce texte, refusons le hold-up de la droite extrême sur les moyens de la République à des fins purement partisanes et clientélistes.

Stéphane compte sur vous aujourd'hui

Stéphane GEMMANI a besoin de votre aide pour sa pétition “Stéphane Gemmani: Tous UNIs contre la subvention de 50 000 € faite par Laurent Wauquier en faveur de l’UNI”. Rejoignez Stéphane et 1 424 signataires.