Pétition fermée

Cette pétition avait 156 signataires

Le gel de l'option Bio-Industries de Transformation en seconde professionnelle Alimentation

Bio-Industries Laboratoire à la rentrée 2017 suscite de vives inquiétudes au lycée Beauregard.

La pérennité de notre établissement s'en trouve sérieusement menacée : ce gel implique en cascade la disparition à court terme de la filière agroalimentaire qui est un  de nos pôles de compétence historique reconnu au niveau régional.

Parallèlement il remet en cause notre ancrage territorial :nous étions censés être le lycée pivot dans le projet campus des métiers de l'agroalimentaire initié par le Rectorat afin de dynamiser le bassin villefranchois.

Cette filière est un outil de développement du territoire. De nombreux agrotransformateurs utilisent notre atelier technologique. Nous entretenons des liens étroits avec des professionnels locaux leaders de l'agroalimentaire, de la pharmacologie et de la cosmétologie. Ces derniers reconnaissent nos compétences et se sont engagés dans une dynamique d'insertion professionnelle.

Pour toutes ces raisons nous demandons à notre autorité académique et au ministère de l'agriculture la réouverture de l'option de Bio-industries de Transformation en 2nde professionnelle et le maintien du bac professionnel Bio-industries de Transformation.

Le personnel de Beauregard dans le mouvement compte sur vous aujourd'hui

Le personnel de Beauregard dans le mouvement a besoin de votre aide pour sa pétition “SRFD OCCITANIE: Pour le maintien de la filière agroalimentaire et bio-industries à Villefranche de Rgue”. Rejoignez Le personnel de Beauregard dans le mouvement et 155 signataires.